Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Provinces

Beni/Meurtre d’un militant de la LUCHA : Jonas Kasimba saisit l’auditeur général de l’armée et le Ministre de l’Intérieur

2022-01-24
24.01.2022
2022-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/lucha_kasai_tshikapa_21_0.jpg -

Le jeune notable du territoire de Beni (Nord-Kivu) Jonas Kasimba dit condamner, avec véhémence, le meurtre d’un jeune militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) au cours d’une manifestation contre « l’inefficacité de l’état de siège », ce lundi 24 janvier 2022 à Beni.

Il vient de saisir l’auditeur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le Ministre de l’Intérieur pour que le policier coupable de ce meurtre et le commanditaire de la répression « disproportionnée » de la Police contre les manifestants soient punis conformément à la loi.

Le jeune militant de la LUCHA a reçu une balle dans son ventre lors de la dispersion des manifestants au quartier Butsili dans la commune Mulekera. Conduite dans une structure sanitaire de la place, la victime a trouvé la mort suite à ses blessures.

Pour l’instant, la situation est redevenue calme dans la ville, mais les activités socio-économiques restent toujours paralysées. Des boutiques, kiosques, magasins, banques et les institutions de micro-finance n’ont pas fonctionné.

David Lupemba
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
RIP Mumbere Ushindi. Vous les talibans qui ne connaissez que Thérèse kapangala, voici d'autres Thérèse kapanga qui continuent à tomber non pas sous les balles de Kabila le "rwandais" selon vous, mais bien les balles de trichekedi, votre idole. Que leur lutte trouve un sens dans le quotidien des congolais un jour.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Lubumbashi : les 3 bébés chimpanzé kidnappés au jardin zoologique restent introuvables

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance