mediacongo.net - Actualités - Cameroun: 8 morts dans une bousculade devant un stade de la Coupe d'Afrique des nations



Retour Sport

Cameroun: 8 morts dans une bousculade devant un stade de la Coupe d'Afrique des nations

Cameroun: 8 morts dans une bousculade devant un stade de la Coupe d'Afrique des nations 2022-01-25
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/can_cameroun_bousculade_et_des_morts_22.jpg -

Au moins huit personnes, dont un enfant, sont mortes lundi soir dans une bousculade devant le stade Olembe de Yaoundé en marge de la Coupe d'Afrique des nations, selon un rapport du ministère de la Santé camerounais qui fait aussi état de dizaines de blessés.

Une bousculade devant un stade de Yaoundé a fait huit morts avant un match de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football qui opposait lundi 24 janvier le Cameroun aux Comores, selon un rapport préliminaire du ministère de la Santé que s'est procuré l'AFP.

"Huit décès sont enregistrés", selon le rapport, dont un enfant. Un premier bilan fourni plus tôt par la télévision d'État rapportait un "demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés".

Selon le ministère de la Santé, une bousculade s'est produite à l'entrée sud du stade d'Olembé. Les victimes ont été "immédiatement transportées" à bord d'ambulances mais "le trafic routier intense, a ralenti le transport", selon le rapport.

Un bébé aurait également été piétiné par la foule, selon le ministère de la Santé. Le nourrisson, "immédiatement extirpé et conduit à l’hôpital général de Yaoundé" se trouve dans un état "médicalement stable".

Selon les autorités sanitaires, une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont deux personnes polytraumatisées et deux autres souffrant de traumatismes crâniens.

Jauge de 80 %

La CAF, qui organise la compétition phare du continent, a dépêché son secrétaire général "au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé", selon un communiqué. "La CAF enquête actuellement sur la situation afin d'obtenir plus de détails sur ces incidents", a poursuivi la Confédération.

La CAF tiendra mardi matin à 09 h 30 une "réunion de crise" avec le Comité d'organisation de la CAN, dédiée exclusivement aux questions de sécurité dans les stades, a déclaré à l'AFP une source proche de la CAF.

Le stade d'Olembé, d'une capacité de 60 000 places, a été spécialement construit pour la CAN. Pour éviter la propagation du coronavirus, une jauge de remplissage des stades à 60 % avait été instaurée, augmentée à 80 % quand jouent les Lions indomptables, les joueurs de l'équipe nationale du Cameroun.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
8478 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dr.Louis Sylvain | 56GAZ6Z - posté le 26.01.2022 à 08:30

LIRE POUR CONNAÎTRE POUR 2022 Depuis que je suis devenu membre de la société illuminati grâce à l'aide de Lord Edmundo, le pouvoir de l'argent et la renommée m'ont été accordés toute l'influence et le pouvoir que j'ai tout, ma famille et moi avons la meilleure vie, j'ai été dans le société illuminati depuis 2013 Les Illuminati étaient une société secrète formée en Bavière (qui fait maintenant partie de l'Allemagne moderne) qui a existé de 1776 à 1785 - ses membres se désignaient à l'origine sous le nom de Perfectibilistes. Le groupe a été inspiré par les idéaux des Lumières et fondé par le professeur de droit canonique Adam Weishaupt. Il voulait...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.01.2022 à 09:17

L'Afrique...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

CAN Cameroun 2021 : les sélectionneurs africains plus impressionnants que les expatriés !

Sport ..,

CAN-2022 : déçu, le Cameroun veut "se remobiliser" pour la 3e place face au Burkina Faso

Sport ..,

CAN 2021-Élimination du Cameroun : Samuel Eto’o encourage les joueurs et félicite les finalistes

Sport ..,

CAN-2022 : le Sénégal élimine la Guinée équatoriale et file en demi-finale

Sport ..,