mediacongo.net - Actualités - Le pasteur Marcello Tunasi sommé de retirer ses propos sur les hommes de droit



Retour Société

Le pasteur Marcello Tunasi sommé de retirer ses propos sur les hommes de droit

Le pasteur Marcello Tunasi sommé de retirer ses propos sur les hommes de droit 2022-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/marcello_tunasi_pasteur_22.jpg -

Pasteur Marcello Tunasi

« Tous les avocats et tous ceux qui ont fait le droit sont pêcheurs. Jésus est le seul avocat et que personne ne fasse le droit », tels sont les propos tenus par le célèbre pasteur congolais Marcello Tunasi. Cette déclaration continue de susciter la polémique sur les réseaux sociaux. Grâce Tshiunza, coordonnateur de l’Asbl Dynamique Impunité Zéro (DYZ) lui demande de retirer ses propos.


Grâce Tshiunza

« Je ne peux pas digérer les propos du pasteur et je l’exhorte de les retirer. Au cas contraire j’inviterai tous les hommes de droit de l’Eglise la Compassion à la quitter parce que le pasteur Marcello n’a aucun respect à leur égard. Il ne considère pas les avocats, les magistrats et les hommes de droit. Je demanderai aussi au pasteur Marcello parce qu’il se croit plus saint, de restituer les dîmes et offrandes issues des prestations des avocats, c’est alors qu’il sera très honnête », dit-il dans une vidéo.

La réaction du pasteur n’a pas tardé. Selon Marcello Tunasi, ses propos ont été sortis de leur contexte : « ne sortez pas mes propos de leur contexte. J’encourage le droit et je suis moi-même un défenseur de la justice », se défend cet homme de Dieu qui alimente souvent de nombreuses polémiques.

Le pasteur Marcello invite les personnes choquées à suivre l’intégralité de la vidéo pour comprendre ce qui a été dit.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8537 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 25.01.2022 à 13:24

L'homme de droit congolais a inventé le politicien, le militaire, le gaut fonctionnaire de la république bannière, formulant la constitution, les textes de lois et juridiques ici et là, il est même à la base du système carcéral etc. Pas étonnant que la première chose chose que les militaires punchistes qui prennent le pouvoir par force des armes arrêtent présidents, défont gouvernements et parlements et . Le droit au Congo est donc un état de non droits en son sein

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bana Nzambe | 9VZNXW5 - posté le 25.01.2022 à 12:35

moi, javais suivi la video, avant d'en arriver là, il defend les juristes, les gens mal intentionnés ont coupé la video au mauvais endroit

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.01.2022 à 10:49

L'homme de droit congolais est sûremen une disgrâce à quelqur peu et rare exception. Il est la pierre angulaire du non état de droit que persiste à être le pays.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga