mediacongo.net - Actualités - « Aucune fragilité au sein de l’Union sacrée tant que les acteurs majeurs y sont », Charles Kabuya, SG UDA



Retour Politique

« Aucune fragilité au sein de l’Union sacrée tant que les acteurs majeurs y sont », Charles Kabuya, SG UDA

« Aucune fragilité au sein de l’Union sacrée tant que les acteurs majeurs y sont », Charles Kabuya, SG UDA 2022-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kabuya_charles_sg_uda_22.jpg -

Charles Kabuya

La roche Tarpéienne est proche du Capitole, disaient les Romains quand la chute suivait le triomphe. Un an après sa création, l’union sacrée pour la nation, structure regroupant plusieurs formations politiques sous le leadership du chef de l’État Félix Tshisekedi, a connu plusieurs divergences d’opinions de ses membres face aux différentes questions d’actualités du pays.

Le cas récent est celui de Jean Marc Kabund, désavoué de plusieurs acteurs politiques au sein de sa famille politique ainsi que dans l’union sacrée, laquelle il fait partie des cerveaux moteurs.

Les questions se posent cependant sur l’avenir et la fragilité de l’union sacrée. En croire Charles kabuya secrétaire général du Union démocratique Africaine (UDA) parti allié à l’AFDC, l’union sacrée reste forte et puissante tant que les acteurs majeurs y restent et demeurent fidèles au président de la république Felix tshisekedi.

«L’union sacrée n’est pas un groupement des proches mais des compatriotes qui ont désiré d’accompagner la vision du chef de l’Etat… en démocratie les avis peuvent diverger mais les démocrates s’alignent aux valeurs, le président n’a perdu personne », a déclaré Charles kabuya SG UDA

Et de renchérir : «…Modeste Bahati continue à jouer un rôle très important et déterminant dans l’appui au président,tant que le professeur Modeste Bahati et son AFDC-A sont à l’union sacrée ,les élections prochaines sont d’office gagnées,2018 peut en témoigner ,nous sommes le seul groupement politique avoir fait élire 110 députés aux élections », a renchéri Charles kabuya sg de l’UDA et vice-président de la jeunesse de l’AFDC-A.


Télé 50 / MCP, via mediacongo.net
8389 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité
AUTOUR DU SUJET

Ituri : la Fédération provinciale de l'Union sacrée pour la Nation demande à son tour la...

Provinces ..,

Maniema : l'Union sacrée accuse le gouverneur ai d'instrumentaliser les jeunes pour créer des...

Provinces ..,

Accusations d’une vaste corruption à l’élection des Gouverneurs: L’Union sacrée sur les...

Politique ..,

"Il m’a été demandé d’intégrer l’Union sacrée, j’ai refusé. Il m’a été demandé...

Politique ..,