mediacongo.net - Actualités - Mongala : pour raison de Covid19, le maire de la ville de Lisala interdit le meeting de Martin Fayulu



Retour Provinces

Mongala : pour raison de Covid19, le maire de la ville de Lisala interdit le meeting de Martin Fayulu

Mongala : pour raison de Covid19, le maire de la ville de Lisala interdit le meeting de Martin Fayulu 2022-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/fayulu_meeting_22_02145.jpg -

Le maire de la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, interdit le meeting qu'entend organiser Martin Fayulu Madidi à Lisala, le 28 janvier prochain.

Romain Atongoli l'a fait savoir ce mardi 25 janvier 2022, dans une interview accordée à la presse locale justifiant cette décision par le souci de protéger la population de son entité contre la pandémie du Covid-19.

"Le coronavirus existe. Nous ici à Lisala, la Division provinciale de la santé est en train d'enregistrer chaque jour des cas. C'est ainsi que toutes les marches sont momentanément suspendues jusqu'à nouvel ordre. Nous ne voulons pas qu'il y ait des manifestations dans la ville, qu'il n'y ait pas d'attroupements. Quand nous disons toutes les manifestations, même celle de Martin Fayulu n'est pas exceptée", a décidé le maire de la ville de Lisala.

Toutefois, l'autorité urbaine appelle ses administrés au respect strict de cette décision pour éviter d'éventuelles contaminations du covid-19 et précise que les contrevenants à cette mesure d'interdiction des manifestations publiques dans sa juridiction subiront la rigueur de la loi.

Il sied de rappeler que le président national du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo, prévoit l'organisation d'un grand rassemblement public dans la ville de Lisala le 28 janvier prochain. Déjà une délégation du parti de Martin Fayulu Madidi conduite par Devos Kitoko séjourne à Lisala depuis le weekend dernier pour préparer l'arrivée de Martin Fayulu.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8456 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.01.2022 à 04:10

Ils ne savent pas qu'en agissant ainsi en faveur de FÉLIX ils sont en train de le NOYER DAVANTAGE ET LE FAIRE DÉTESTÉ PAR LES CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS; CAR C'EST AINSI QU'ILS MONTRENT CLAIREMENT QU'IL Y A DISCRIMINATION DANS LE PAYS, EN COMMENÇANT PAR FÉLIX!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.01.2022 à 23:24

Comment devrait on qualifier ce genre de personnages? Des gens qui ne disent jamais la vérité ou qui ne pensent jamais du bien pour autrui? Des gens qui achètent une paire de souliers à 500000USD, une montre bracelet à 750000USD pendant qu'ils racontent que le pays est mort et qu'il n y a plus rien à voler ou à détruire.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 25.01.2022 à 22:52

Mais vous raisonnez comment vous? C'est dans quel principe de l'administration où le subaterne va resister à son chef, quant vous cherchez à comparer la venue de fayulu et de tshilombo à lisala? Vous devez retenir que le maire de lisala est chef de fayulu, et tshilombo est chef de tous les deux. Alors en matière administratif le maire ne peut pas s'opposer à son chef hierarchique, mais il a le droit de s'opposer à la volonté d'un simple citoyen comme madidi. Pourquoi vous ne reflechissez pas comme des humains? Toujours la haine et le tribalisme, etc. Et vous allez amener le pays où finalement?

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 25.01.2022 à 22:50

Fake news

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 25.01.2022 à 22:06

Ba Sila soni

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.01.2022 à 21:53

Mais Fatshi s'est annoncé en visite dans le grand Équateur où il a dit qu'il n'acceptera pas voir la pauvreté et le débâcle de ses Thilejelu, nkuandi etc vécu au Kasai. Il va donc interdire Fatshi et ses masses en Équateur? C'est cela l'union sacrée de la nation?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 25.01.2022 à 20:47

Ba miyibi na Lokuta.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga Yetu | J35UCTX - posté le 25.01.2022 à 20:42

Tiens tiens, le maire de la ville de Lisala qui a suivi religieusement la tournée Fatshienne de l'espace Kasai ainsi que les nombreux meetings qui l'ont émaillée doit avoir, de très bonne foi, observé que la ville de Lisa la est en RDC, le seul endroit devant se prémunir du COVID 19. Monsieur le Maire de Lisala à oublié de mettre ses administrés en garde contre les intentions avérées de Martin FAYULU d'amener à Lisala une escouade de kinois positifs à un nouveau et très dangereux variant Covid 19/Omicron Kin 14. Bien heureusement pour tout le monde, le ridicule ne tue pas (encore). Amen

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Invest | WIN5BIB - posté le 25.01.2022 à 20:36

Cette raison du covid19 est seulement pour l'opposition? Pour monsieur Felix au Kasaï il n'y avait pas? Ce n'est pas normal dans un pays de soit disant droit.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le Gouvernement central débloque 3 millions USD pour la finalisation des travaux sur l’avenue Elengesa
AUTOUR DU SUJET

Mongala : le bureau de l'Assemblée provinciale sur une chaise éjectable

Provinces ..,

Mongala : la société civile invite le nouveau gouverneur à privilégier l’unité et le...

Provinces ..,

Mongala: trois journalistes incarcérés à Bumba

Provinces ..,

Mongala : les forces de l’ordre mettent la main sur un chef de bande à Lisala

Provinces ..,