mediacongo.net - Actualités - Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises



Retour Diaspora

Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises

Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises 2022-01-26
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/Belgique-semaine-congolaise.jpg -

La commune de Woluwe Saint-Pierre à Bruxelles organise, du 1er au 6 février prochain, une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec les villes congolaises de Goma, Beni et Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Selon M Mirko Popovitch, président de l’ASBL Ti Suka, associée à ce projet, cet événement culturel vise à sensibiliser la population belge aux actions menées dans la province du Nord-Kivu, depuis treize ans, consistant notamment à la réhabilitation des services d’état civil, à travers le recensement de la population et l’enregistrement des naissances.

L’événement sera marqué par l’exposition de 53 planches BD issues d’un concours organisé dans cette province, à l’intention des dessinateurs locaux.

Deux jurys, un à Goma et  un autre à Bruxelles, ont sélectionné les œuvres les plus marquantes en termes de maîtrise du thème, de dessin et de qualité graphique, précise-t-on.

Il est aussi prévu la projection du documentaire «Amuka, l’éveil des  paysans congolais»,  tourné au Kivu et qui évoque, «de manière sympathique, la débrouillardise et le courage de femmes et d’hommes qui élèvent des animaux et cultivent la terre malgré l’insécurité et les difficultés économiques et structurelles».

La remise des prix aura lieu le vendredi 4 février,  suivie du spectacle «Patafrica» présenté par des musiciens belges et africains, qui vont «explorer ensemble l’univers des instruments européens et traditionnelsafricains».

L’ASBL Ti Suka, créée il y a plus de vingt-cinq ans, est connue du grand public pour avoir mené un plaidoyer en faveur de l’inscription de l’os d’Ishango au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’os d’Ishango (ou bâton d’Ishango), découvert dans les années 1950 en RDC et daté de plus de 22.000 (vingt-deux mille) ans, serait, selon des scientifiques, la plus ancienne preuve de la pratique de l’arithmétique dans l’histoire de l’humanité, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8379 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Ouverture prochaine d’un centre culturel congolais dans les bureau de la Gécamines à Bruxelles