Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 11 personnes dont un « grand » collaborateur d’un chef rebelle interpellées lors d’un bouclage mixte FARDC-Police

2022-01-26
26.01.2022
2022-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/rebelles_arrestation_a_beni_fardc_police_22.jpg -

Les services de sécurité ont mené une opération de bouclage, ce mardi 25 janvier 2022, dans la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Au moins, 11 personnes ont été interpellées lors de cette opération de bouclage menée conjointement par les FARDC et la police, indique l’administration militaire du territoire de Beni.

Euta Omeyonga Charles indique que parmi les personnes interpellées figure un « grand » collaborateur du chef rebelle Kyandenga, responsable d’une milice active dans les régions de Beni (Nord-Kivu) et de l’Ituri.

L’autorité territoriale fait savoir à Actu30 CD que cette opération s’inscrivait dans le cadre de la restauration de la paix dans cette partie du pays meurtrie par des attaques des rebelles ADF.

Peu après leur interpellation, ces personnes ont été soumises à un interrogatoire auprès des services spécialisés. Les innocents seront libérés, dit le colonel Euta Omeyonga Charles, administrateur du territoire de Beni.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8878 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mongala : ECIDé confirme le meeting de Martin Fayulu après échange avec le gouverneur de province
left
Article précédent Beni : une nouvelle manifestation contre l’état de siège dispersée par la police

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance