mediacongo.net - Actualités - Beni : une nouvelle manifestation contre l’état de siège dispersée par la police



Retour Provinces

Beni : une nouvelle manifestation contre l’état de siège dispersée par la police

Beni : une nouvelle manifestation contre l’état de siège dispersée par la police 2022-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/policiers_dispersent_manifestants_udps_22.jpg -

Les services de sécurité dispersent des jeunes qui ont organisé une seconde manifestation pour exiger la fin de l’état de siège ce mercredi 26 janvier 2022, dans la commune Mulekera, à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Ces services de sécurité recourent aux bombes à gaz lacrymogènes et tirs de sommation pour contenir la situation, puisque ces manifestants qui exigent la levée de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ont érigé des barricades dans quelques tronçons routiers.

Par ailleurs, les activités socioéconomiques tournent au ralenti; les écoles, boutiques et magasins sont cadenassés. Et le secteur de transport en commun est aussi touché.

Les quartiers Butsili, Ngongolio et une partie de celui de Kalinda sont ceux les plus touchés par cette manifestation qui a débuté depuis le matin de ce mercredi.

En outre, le bilan des dégâts matériels à ce stade est que le bureau du quartier Butsili est vandalisé, une moto d’un agent de l’ordre a été incendiée à Macampagne, mais aussi le bureau administratif de la jeunesse de la commune de Bungulu a été mis à feu.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8401 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Maniema : 7 zones de santé touchées par l’épidémie de Monkeypox avec plus de 500 cas
AUTOUR DU SUJET

Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un...

Provinces ..,

La LUCHA lance une campagne de collecte des vivres en faveur des FARDC

Provinces ..,

« À quoi a servi l’adhésion de la RDC à l’EAC si le Rwanda continue à occuper le Nord...

Politique ..,

Martin Fayulu alerte sur le besoin urgent d’assistance humanitaire au Nord Kivu

Société ..,