Provinces
Les services de sécurité dispersent des jeunes qui ont organisé une seconde manifestation pour exiger la fin de l’état de siège ce mercredi 26 janvier 2022, dans la commune Mulekera, à Beni dans la province du Nord-Kivu.
Ces services de sécurité recourent aux bombes à gaz lacrymogènes et tirs de sommation pour contenir la situation, puisque ces manifestants qui exigent la levée de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ont érigé des barricades dans quelques tronçons routiers.
Par ailleurs, les activités socioéconomiques tournent au ralenti; les écoles, boutiques et magasins sont cadenassés. Et le secteur de transport en commun est aussi touché.
Les quartiers Butsili, Ngongolio et une partie de celui de Kalinda sont ceux les plus touchés par cette manifestation qui a débuté depuis le matin de ce mercredi.
En outre, le bilan des dégâts matériels à ce stade est que le bureau du quartier Butsili est vandalisé, une moto d’un agent de l’ordre a été incendiée à Macampagne, mais aussi le bureau administratif de la jeunesse de la commune de Bungulu a été mis à feu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois
22.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance