Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’an 3 de l’alternance : Charles Okoto suggère qu’on « enseigne aux enfants à l’école » la notion sur le bilan positif de la gestion du président Tshisekedi

2022-01-26
26.01.2022
2022-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/okoto_charles_et_felix_tshisekedi_22.jpg -

Charles Okoto et le Président de la République, Félix Tshisekedi

Le député national Charles Okoto a estimé à l’occasion de trois ans de l’alternance au sommet de l’État en République Démocratique du Congo le lundi 24 janvier 2022, que le bilan de gestion du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est largement positif.

Ce cadre de l’Union Sacrée de la nation dont est issu l’actuel chef de l’État, justifie sa prise de position par plusieurs « avancées » qui ont été enregistrées au cours de cette troisième année de gestion.

Pour lui, cette passation civilisée du pouvoir demeure encore à ce jour, un acte de fierté et de satisfaction pour toute la population congolaise.

«Depuis que nous avons connu notre souveraineté internationale, nous n’avons jamais eu un passage civilisé comme celui qu’on vient de connaître. Ils ont donné un départ sérieux et civilisé aux autres présidents qui viendront après. Et la RDC est devenue un modèle, un exemple à suivre en Afrique », a t-il déclaré.

Par cette même occasion, cet élu de la province du Sankuru est revenu sur les points forts du mandat en cours du chef de l’État notamment avec la liberté d’expression qui est devenue effective.

« Aujourd’hui nous avons la paix. Sous d’autres cieux juste après la passation de pouvoir il y a deux camps qui se dressent l’un contre l’autre. Mais en RDC nous n’avons qu’un seul président et l’ancien président est entrain de circuler librement sans être inquiété » a martelé Charles Okoto

Et sa réaction sur la situation sécuritaire à l’Est : « Vous savez de quoi le président de la République à hérité, il y a une épine qui nous guette à l’Est. Mais je crois que nous sommes en train d’avancer lentement et sûrement vers la fin des hostilités».

Concernant le prochain mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’Ambassadeur Jean Okoto Lolakombe prône déjà la victoire non seulement au Sankuru, mais aussi sur l’ensemble du territoire national aux élections de 2023.

D’où il appelle le peuple Congolais à soutenir les actions du Président de la République.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 27.01.2022 à 07:04
je manque de mots justes pour qualifier cet idiot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.01.2022 à 02:08
malade mentale ,pourquoi ne pas leurs montrer aussi comment on baises pour de l'argent ou des postes certains politiciens idiots par leurs culs ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 26.01.2022 à 20:14
Flatteur!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.01.2022 à 18:20
Quand la stupidité est un don, on n'en peut rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.01.2022 à 16:02
Charles OKOTO plusieurs fois Gouverneur au Kassai, tu n'as rien fourni Ces gens des SANKURU soni esila bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.01.2022 à 13:30
Sankuru en action: "comme son Oncle ou COUSIN GERMAIN MENDE est devenu QUELQU'UN AU SEIN DE L'UNION SACRÉE, ALORS OKITO aussi prépare déjà son ENTRÉE DANS LE FUTUR "GOUVERNEMENT", POUR LA "VENTROLOGIE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mende, l’ancien porte-parole pro-Kabila se "tshisekedise"
left
Article précédent La JUNAFEC-Kinshasa exige la tenue, dans un bref délai de la Convention nationale, « seule source de légitimité »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance