mediacongo.net - Actualités - L’an 3 de l’alternance : Charles Okoto suggère qu’on « enseigne aux enfants à l’école » la notion sur le bilan positif de la gestion du président Tshisekedi



Retour Politique

L’an 3 de l’alternance : Charles Okoto suggère qu’on « enseigne aux enfants à l’école » la notion sur le bilan positif de la gestion du président Tshisekedi

L’an 3 de l’alternance : Charles Okoto suggère qu’on « enseigne aux enfants à l’école » la notion sur le bilan positif de la gestion du président Tshisekedi 2022-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/okoto_charles_et_felix_tshisekedi_22.jpg -

Charles Okoto et le Président de la République, Félix Tshisekedi

Le député national Charles Okoto a estimé à l’occasion de trois ans de l’alternance au sommet de l’État en République Démocratique du Congo le lundi 24 janvier 2022, que le bilan de gestion du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est largement positif.

Ce cadre de l’Union Sacrée de la nation dont est issu l’actuel chef de l’État, justifie sa prise de position par plusieurs « avancées » qui ont été enregistrées au cours de cette troisième année de gestion.

Pour lui, cette passation civilisée du pouvoir demeure encore à ce jour, un acte de fierté et de satisfaction pour toute la population congolaise.

«Depuis que nous avons connu notre souveraineté internationale, nous n’avons jamais eu un passage civilisé comme celui qu’on vient de connaître. Ils ont donné un départ sérieux et civilisé aux autres présidents qui viendront après. Et la RDC est devenue un modèle, un exemple à suivre en Afrique », a t-il déclaré.

Par cette même occasion, cet élu de la province du Sankuru est revenu sur les points forts du mandat en cours du chef de l’État notamment avec la liberté d’expression qui est devenue effective.

« Aujourd’hui nous avons la paix. Sous d’autres cieux juste après la passation de pouvoir il y a deux camps qui se dressent l’un contre l’autre. Mais en RDC nous n’avons qu’un seul président et l’ancien président est entrain de circuler librement sans être inquiété » a martelé Charles Okoto

Et sa réaction sur la situation sécuritaire à l’Est : « Vous savez de quoi le président de la République à hérité, il y a une épine qui nous guette à l’Est. Mais je crois que nous sommes en train d’avancer lentement et sûrement vers la fin des hostilités».

Concernant le prochain mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’Ambassadeur Jean Okoto Lolakombe prône déjà la victoire non seulement au Sankuru, mais aussi sur l’ensemble du territoire national aux élections de 2023.

D’où il appelle le peuple Congolais à soutenir les actions du Président de la République.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
8414 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JKK | 5N56XLA - posté le 27.01.2022 à 07:04

je manque de mots justes pour qualifier cet idiot.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2022 à 02:08

malade mentale ,pourquoi ne pas leurs montrer aussi comment on baises pour de l'argent ou des postes certains politiciens idiots par leurs culs ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 26.01.2022 à 20:14

Flatteur!!!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.01.2022 à 18:20

Quand la stupidité est un don, on n'en peut rien.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 26.01.2022 à 16:02

Charles OKOTO plusieurs fois Gouverneur au Kassai, tu n'as rien fourni... Ces gens des SANKURU soni esila bango.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.01.2022 à 13:30

Sankuru en action: "comme son Oncle ou COUSIN GERMAIN MENDE est devenu QUELQU'UN AU SEIN DE L'UNION SACRÉE, ALORS OKITO aussi prépare déjà son ENTRÉE DANS LE FUTUR "GOUVERNEMENT", POUR LA "VENTROLOGIE"...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
AUTOUR DU SUJET

Laurent Onyemba: « Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral »

Politique ..,

Trois ans après l’alternance, l’ombre de Kabila plane toujours sur le pays ?

Politique ..,

Alternance: le président Felix Tshisekedi n'a plus que 2 ans pour convaincre !

Politique ..,

3 années de Félix Tshisekedi à la tête du pouvoir: Des premiers signaux positifs

Politique ..,