mediacongo.net - Actualités - Jeux de la Francophonie : Le gouvernement rassure que les infrastructures seront prêtes d’ici fin juin



Retour Société

Jeux de la Francophonie : Le gouvernement rassure que les infrastructures seront prêtes d’ici fin juin

Jeux de la Francophonie : Le gouvernement rassure que les infrastructures seront prêtes d’ici fin juin 2022-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/mazenga_didier_et_delegation_francophonie_22.jpg -

Les homes de l’Université de Kinshasa, actuellement en réhabilitation, sont retenus comme « plan B » pour le logement des athlètes devant participer à la neuvième édition des Jeux de la Francophonie prévue du 19 au 28 août 2022 en RDC.

Le Comité d’organisation, dirigé par le ministre de l’intégration régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, sera ce mercredi 26 janvier 2022 sur ce site universitaire pour palper du doigt les conditions de vie dans ces vieux bâtiments pimpants neufs.

Le ministre de l’Intégration régionale l’a annoncé, ce mardi 25 janvier 2022, au cours d’une réunion tenue à Kinshasa avec 25 ambassadeurs des pays membres de la Francophonie, conformément à l’instruction lui donnée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi au cours du Conseil des ministres dernier, celle d’évaluer régulièrement l’évolution des travaux sur les plans technique et financier.

Selon la dépêche de la cellule de communication du ministère de l’Intégration régionale, Didier Mazenga a rassuré les diplomates que les infrastructures en construction et celles en réhabilitations seront remises à fin juin 2022. Il les a informés que le gouvernement envisage déjà un budget supplémentaire pour parachever ces travaux avant échéance.

Pour Didier Mazenga, la Police Nationale Congolaise pourrait remettre les clés des infrastructures situées près du Palais au Comité d’organisation des Jeux de la Francophonie, le 15 juin prochain, pour servir précisément pour le Gymnase.

L’occasion faisant le larron, Didier Mazenga a annoncé à ses hôtes que le gouvernement a déjà mis à la disposition du Comité d’organisation une enveloppe de 26 millions USD pour accélérer les travaux.

La neuvième édition des Jeux de la Francophonie sera organisée à Kinshasa au mois d’août prochain. Outre l’Unikin, les autres sites retenus sont, entre autres, le stade Tata Raphaël, la place Échangeur de Limete et le Centre Wallonie Bruxelles.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
8378 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : FARDC-M23 : plus de 72.000 personnes déplacées, leurs champs laissés à l’abandon risquent d’être pillés (HCR)
AUTOUR DU SUJET

Le Gouvernement et l’OIF signent un avenant du cahier des charges sur les nouvelles dates

Société ..,

9èmes Jeux de la Francophonie : une délégation de l’OIF attendue à Kinshasa pour évaluer...

Société ..,

IXe Jeux de la Francophonie: le report ne signifie pas le manque de capacité organisationnelle,...

Société ..,

Les jeux de la Francophonie reportés en 2023 et la RDC maintient l’organisation (officiel)

Société ..,