mediacongo.net - Actualités - Dans le Rutshuru, la taxe illégale des rebelles FDLR appelée «Rangira uvuzima» fait des ravages



Retour Provinces

Dans le Rutshuru, la taxe illégale des rebelles FDLR appelée «Rangira uvuzima» fait des ravages

Dans le Rutshuru, la taxe illégale des rebelles FDLR appelée «Rangira uvuzima» fait des ravages 2022-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/rfdlrutshuru.jpg -

Cela se passe précisément dans le groupement Binza en plein territoire de Rutshuru. Nous sommes dans la province du Nord-Kivu sous état de siège. Des informations parvenues à votre rédaction le jeudi soir font état de tracasseries et insécurité dans ce groupement.

« Pour accéder à son champ les rebelles FDLR exigent un payement allant de 15.000 à 50.000 FC, selon les dimensions de votre champ. Chose que nous déplorons et que nous demandons l’implication de toute personne pour que ces personnes mal intentionnées soient traquées », rapporte une source locale.

Il est donc question de la taxe illégale « Rangira uvuzima », qui signifie « sauve ta vie » en Kinyarwanda, instaurée de force et illégalement par des rebelles FDLR. De personnes sont kidnappées ou torturées par ces rebelles pour n’avoir pas payé cette taxe.

Il est fait état de l’enlèvement entre autres d’un résidant de la localité de Nyamilima, un photographe professionnel. Il a été pris vers Kiseguro le mercredi dernier et demeure introuvable. Sa faute, le non-paiement de ladite taxe.

Les habitants du groupement Binza implorent donc l’intervention des autorités, pour mettre fin à cette pratique qui permet aux rebelles de s’auto-financer.


4pouvoir/MCP, via mediacongo.net
8335 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Maniema : 7 zones de santé touchées par l’épidémie de Monkeypox avec plus de 500 cas