mediacongo.net - Actualités - Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les prélèvements du RAM



Retour Société

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les prélèvements du RAM

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les prélèvements du RAM 2022-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/ram_message_phone.jpg -

Dans un communiqué rendu public mardi 25 Janvier 2022, le tribunal de commerce de  Kinshasa/Gombe a démenti la prétendue sommation de cette instance judiciaire contre les entreprises de télécommunication pour la cessation immédiate de tout prélèvement des sommes au titre des registres des appareils mobiles(RAM).

« Le tribunal de commerce de kinshasa/Gombe porte à l’attention du public qu’une fausse information circule dans les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue sommation judiciaire faite aux réseaux de télécommunication (Airtel, Orange, Africell et Vodacom) de cesser immédiatement tous prélèvements des sommes au titre des registres des appareils mobiles (RAM) à l’occasion de toute recharge de crédit ou par tout autre mécanisme. Il dément l’authenticité de ladite sommation et informe par ailleurs le public que les présumés auteurs sont en fuite et recherché par la police », indique le communiqué

Pour rappel, la commission économique et financière avait lors d’une plénière à l’Assemblée nationale reconnu que la taxe sur le registre des appareils mobiles est illégale dans la mesure où ces prélèvements, selon le ministre de PTNTIC, génèrent plusieurs millions de dollars américains ne sont repris ni parmis les taxes de l’autorité de régulation de la poste et télécommunications ni inclus dans la loi des finances rectificative 2020.

Sara Bampe
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
8420 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.01.2022 à 06:30

C'est comme ça que nos INSTANCES JUDICIAIRES DÉPENDRONT TOUJOURS DE L'EXÉCUTIF, alors en DÉMOCRATIE elles doivent être INDÉPENDANTES! ESPÈCE DES PÉREUX!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Visionnaire | 76KESY3 - posté le 27.01.2022 à 05:12

Le RAM, arnaque pure et simple et les millions sont envoyés à la présidence; on peut inclure ce mot en Tshiluba pour signifier la rançon.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 27.01.2022 à 05:08

99 jours pour angwalima tshilombo et 1 jour pour Dieu et son peuple congolais! Quand nous allons récupérer la pays et instaurer une justice vraie et distributive, kanambe; tshilombo et leurs parasites seront jugés puis jeté à makala.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.01.2022 à 21:53

Le tribunal se retracte sous pression du grand voleur RDCOIS de Tous Les temps, j'ai cite, Trichekedi.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aurore | P2AY2IV - posté le 26.01.2022 à 21:17

C'est affiché où ce communiqué ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa zéro trou : Place échangeur - station Salongo, 12 gros trous ornent le tronçon
AUTOUR DU SUJET

PPRD: Joseph Kabila suspend la mise en place au secrétariat permanent

Politique ..,

Cape Town : Le renforcement de la coopération économique entre la RDC et l’Afrique du Sud au...

Economie ..,

PPRD: Remplacement annoncé d'Emmanuel Ramazani à la tête du parti

Politique ..,

Sama Lukonde va désigner le président du conseil d’administration du Fonds de cohérence pour...

Politique ..,