Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les prélèvements du RAM

2022-01-26
26.01.2022
2022-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/ram_message_phone.jpg -

Dans un communiqué rendu public mardi 25 Janvier 2022, le tribunal de commerce de  Kinshasa/Gombe a démenti la prétendue sommation de cette instance judiciaire contre les entreprises de télécommunication pour la cessation immédiate de tout prélèvement des sommes au titre des registres des appareils mobiles(RAM).

« Le tribunal de commerce de kinshasa/Gombe porte à l’attention du public qu’une fausse information circule dans les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue sommation judiciaire faite aux réseaux de télécommunication (Airtel, Orange, Africell et Vodacom) de cesser immédiatement tous prélèvements des sommes au titre des registres des appareils mobiles (RAM) à l’occasion de toute recharge de crédit ou par tout autre mécanisme. Il dément l’authenticité de ladite sommation et informe par ailleurs le public que les présumés auteurs sont en fuite et recherché par la police », indique le communiqué

Pour rappel, la commission économique et financière avait lors d’une plénière à l’Assemblée nationale reconnu que la taxe sur le registre des appareils mobiles est illégale dans la mesure où ces prélèvements, selon le ministre de PTNTIC, génèrent plusieurs millions de dollars américains ne sont repris ni parmis les taxes de l’autorité de régulation de la poste et télécommunications ni inclus dans la loi des finances rectificative 2020.

Sara Bampe
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8987 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.01.2022 à 06:30
C'est comme ça que nos INSTANCES JUDICIAIRES DÉPENDRONT TOUJOURS DE L'EXÉCUTIF, alors en DÉMOCRATIE elles doivent être INDÉPENDANTES! ESPÈCE DES PÉREUX!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 27.01.2022 à 05:12
Le RAM, arnaque pure et simple et les millions sont envoyés à la présidence; on peut inclure ce mot en Tshiluba pour signifier la rançon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 27.01.2022 à 05:08
99 jours pour angwalima tshilombo et 1 jour pour Dieu et son peuple congolais! Quand nous allons récupérer la pays et instaurer une justice vraie et distributive, kanambe; tshilombo et leurs parasites seront jugés puis jeté à makala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.01.2022 à 21:53
Le tribunal se retracte sous pression du grand voleur RDCOIS de Tous Les temps, j'ai cite, Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aurore @P2AY2IV   Message  - Publié le 26.01.2022 à 21:17
C'est affiché où ce communiqué ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Esu: encore 21 jours de grève sèche dans toute la RDC
left
Article précédent Social: les Congolais attendent toujours la matérialisation des promesses de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance