Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

145 territoires : Félix Tshisekedi fait le point sur l’élaboration du calendrier de sa mise en œuvre

2022-01-27
27.01.2022
2022-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/tshisekedi_felix_reunion_comite_politique_de_pilotage_projet_145_territoires_22.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le mercredi 26 janvier 2022 à la cité de l’Union Africaine une réunion, la 3ème du genre, du comité politique de pilotage relatif au projet de développement à la base des 145 territoires.

Plusieurs ministres et quelques membres du cabinet du Chef de l’État ont pris part à cette rencontre.

Au sortir de cette rencontre, le ministre Patrick Muyaya Katembwe, porte parole du gouvernement, a indiqué à la presse qu’il était question de faire le point de la mise en œuvre du calendrier en cours de préparation et de voir comment ce programme va s’exécuter sur le terrain.

Selon le ministre de la Communication, il s’ est donc agit d’évaluer l’ évolution de ce qui a été dit au cours des réunions précédentes en attendant la dernière rencontre prévue la semaine toujours sous la présidence du Père de la Nation afin d’examiner la façon dont les préparatifs vont avant d’aller sur terrain.

Il a été question du projet complexe où il sera question de construire les écoles, les hôpitaux, des infrastructures sportives, etc.

L’objectif recherché par le Chef de l’État en initiant ce programme est d’accélérer l’amélioration des conditions de vie des populations rurales longtemps abandonnées et de booster le développement du pays à partir de la base.

Rappelons que ce projet a été lancé le 9 octobre 2021 à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. 450 millions de dollars US sont déjà disponibilisés à cet effet.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8820 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.01.2022 à 14:26
... classé 169ème sur 180 pays sur l'échelle de corruption va-t-il gérer ce gâteau chocolat de programme de 145 territoires via ces mêmes corrupteurs et corrompus? Ça sera juste LE TOURS DU CONGO DE GASPILLAGES ET CORRUPTIONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.01.2022 à 14:24
Comment va-t-on construire à grande échelle et réussir là où des projets-pilotes du type Thilejelu, nkuandi, Kinshasa zero trou, etc, etc ont tous échoué? Comment et avec quels partenaires va-t-on s'engager et/à qui l'on va confier ses millions de dollars lorsque l'on a déjà réalisé que, comme a dut José Mpanda, "le président est entouré des voleurs" et bien sûr par le républiquette de la Gombe et Cie, des véritables Caves d'Alibaba où s'empilent tous les criminels du monde de prédation et ses spécialistes indo-pakistanais, chinois, juifs, et même africains sans oublier les néo colonialistes belges et frères et progénitures? Comment? En résumé Comment un pays classé 160ème sur 180 pays sur l'échelle de corruption va-t-il gérer ce gâteau chocolat de programme de 145 territoires via ces mêmes corrupteurs et corrompus? Ça sera juste LE TOURS DU CONGO DE GASPILLAGES ET CORRUPTIONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.01.2022 à 13:56
Je crains qu'avec toutes les "CONCILIABULES" de mensonges qui se feront autour de Félix soit disant pour planifier le LANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE 145 TERRITOIRES! Mais je vous préviens que c'est JUSTE AVANT OU DURANT LES CAMPAGNES ÉLECTORALES DE 2023 QUE FÉLIX PASSERA DANS CHAQUE TERRITOIRE AVEC DES "LANCEMENTS DES TRAVAUX TROMPE OEIL", POUR ÊTRE VOTÉ EN 2023! Ouvrons l'oeil et le bon! C'est du mensonge et du mensonge! Regarder depuis qu'ils ont lancé ce programme à Kwango; qu'est-ce-qui s'est fait à part le LANCEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 27.01.2022 à 13:50
Monsieur le ministre Muyaya, nous espérons que les routes de dessertes agricoles occupent aussi une bonne place dans ce programme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 27.01.2022 à 11:34
Ce n'est pas mal en soit car l'idée est bonne. Mais comme toujours, la crainte est que ce plan développement des territoires ne soit précédé par des études en avale qui devront permettre d'évaluer les problèmes et besoins réels de chaque territoire, pour qu'au final ce projet ne soit pas considéré comme de l'argent jeté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 27.01.2022 à 11:26
Il est question de construire les ecoles, les hopitaux et les centres sportifs, une autre escroquerie a ciel ouvert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS: "Jean-Marc Kabund est un homme du passé", cadre du parti
left
Article précédent Quatre ans après son exil forcé aux USA, le pasteur François David Ekofo sort de son silence

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance