Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Flambée du prix du carburant : les Congolais craignent la hausse du prix de transport

2022-01-27
27.01.2022
Société
2022-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/transport_kinshasa_21_0.jpg -

Le coût du carburant influence le coût de la vie dit-on. Cependant, il se constate depuis ce mercredi 26 janvier dans la matinée, la flambée du prix de carburant dans plusieurs stations service de la ville de Kinshasa.

Pour confirmer la véracité de cette information, la rédaction de objectif-infos.cd a fait la ronde de quelques stations service de la ville de Kinshasa, ce mercredi 26 janvier, et y a fait le constat que le prix du carburant a bel et bien été légèrement revu à hausse.

Sur ce sujet, quelques Congolais se sont servis du micro de votre rédaction pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation qui tombe au moment où la situation financière du citoyen Congolais lambda est loin d’être améliorée.

Avec cette flambée de prix de carburant, plus d’un congolais craint que le prix de transport ne soit revu à la hausse.

« Nous avons comme tout le monde suivi avec consternation la hausse du prix du carburant ce matin. Cependant, avec le secteur de transport qui n’est pas bien réglementé en RDC, on assistera certainement à l’augmentation du prix de transport dans les jours qui viennent. Du reste, chaque opérateur de transport fixe le prix au dépend de ses humeurs », a exprimé sa crainte un Congolais que nous avons intérrogé dans les rues de Kinshasa.

« Déjà, le transport coûte trop cher dans ce pays. Avec le phénomène demi-terrain, parsemé des monstrueux embouteillages, les Congolais vivent déjà un calvaire pour se déplacer. Cet état de chose va certainement s’empirer avec la hausse du prix de carburant », a dit Christian, un affairiste Congolais.

S’il est vrai que le coût du carburant influence le coût de la vie, cette flambée de prix peut s’averer comme un signal fort dans l’accroissement de la misère dans laquelle croupissent déjà les Congolais.

 

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8833 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 28.01.2022 à 06:23
IL Y A UN PETIT SOUCI DE FRANCAIS CHER REDACTEUR DE L'ARTICLE. LE MOT FLAMBEE NE SIGNIFIE PAS SEULEMENT AUGMENTATION. IL SIGNIFIE AUGMENTATION EXAGEREE ( FORTE AUGMENTATION ) DE MANIERE BRUSQUE. IL FAUT REVOIR LE TITRE DE VOTRE ARTICLE ET UTILISER UN MOT QUI CADRE AVEC LE CONTEXTE. UNE AUGMENTATION DE 100 FC N'EST PAS UNE FLAMBEE EN SOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 27.01.2022 à 12:20
IL Y A UN PETIT SOUCI DE FRANCAIS CHER REDACTEUR DE L'ARTICLE. LE MOT FLAMBEE NE SIGNIFIE PAS SEULEMENT AUGMENTATION. IL SIGNIFIE AUGMENTATION EXAGEREE ( FORTE AUGMENTATION ) DE MANIERE BRUSQUE. IL FAUT REVOIR LE TITRE DE VOTRE ARTICLE ET UTILISER UN MOT QUI CADRE AVEC LE CONTEXTE. UNE AUGMENTATION DE 100 FC N'EST PAS UNE FLAMBEE EN SOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Marie Kalumba : « La révision du prix des carburants à la pompe intervient dans un contexte de hausse des cours mondiaux du pétrole brut »
left
Article précédent Jean Mabi Mulumba nommé DG du Bceco

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance