mediacongo.net - Actualités - Carbone Beni : "Ceux qui ont aidé Kabila à échouer, aideront loyalement Tshisekedi à produire le même résultat"



Retour Politique

Carbone Beni : "Ceux qui ont aidé Kabila à échouer, aideront loyalement Tshisekedi à produire le même résultat"

Carbone Beni : "Ceux qui ont aidé Kabila à échouer, aideront loyalement Tshisekedi à produire le même résultat" 2022-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/carbone_beni_22.jpg -

Carbone Beni

Carbone Beni a annoncé au début de cette semaine s'être lancé dans la vie politique active. Pour commencer, il croit que le président de la République Félix Tshisekedi échouera comme son prédécesseur Joseph Kabila, à cause de son entourage politique.

"Ceux qui ont aidé Kabila à échouer, aideront loyalement Tshisekedi à produire le même résultat. C'est clair", dit-il.

En arrivant au pouvoir le président Tshisekedi n'avait pas de majorité au Parlement et tous les gouverneurs n'étaient pas de sa famille politique. Pour former une majorité au pouvoir, il a dû piocher dans le camp adverse. Beaucoup de politiciens voire des caciques du Front Commun pour le Congo fidèles à Joseph Kabila n'ont pas hésité une seconde pour rejoindre l'Union Sacrée de la Nation créée par le président Tshisekedi pour former cette majorité.

Carbone Beni pense que le président de la République est pris à son propre piège, lui qui aurait dû assainir la classe politique dirigeante: "L'un des défis majeurs que le président Félix Tshisekedi devrait relever après Joseph Kabila, c'était l'assainissement de la classe politique dirigeante. Malheureusement, lui-même s'est laissé prendre en otage par les mêmes caméléons et prédateurs nocifs, et tend à renforcer leur existence", fait-il remarquer.

De nombreux proches de Kabila ont rejoint le camp du président Félix Tshisekedi, on peut citer Lambert Mende, Bahati Lukwebo, Evariste Boshab, Adolphe Lumanu et l'actuel président de l'Assemblée Nationale Christophe Mboso.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8448 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.01.2022 à 20:45

@KALUMBA , Kabila le Katangais a refusé de le recevoir avec les honneurs à son retour de Stockholm avec son prix Nobel pour les mêmes raisons que Bababaswe a invoqué. Tshilombo l’a déjà reçu à 3 ou 4 reprise chose que Kabila n’a jamais fait . Mukwege ne vous intéresse que quand vous pouvez avancer vos théories tribales.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.01.2022 à 14:08

Carbone B. vous avez tout à fait raison! FÉLIX A PLANIFIÉ LUI-MÊME SON PROCHAIN ÉCHEC! C'EST CLAIRE...

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27.01.2022 à 13:19

Quand on vous dit que les Kasaiens soufrent d'une maladie que L'OMS doit prendre tres au serieux. Un Zachari BABABASWE qui s'attaque au Docteur Mukwege le PRIX NOBEL OU LE SEUL PRIX NOBEL de la RDC. BINO BA TALIBANS BO TIKA KOLIA MBWA.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27.01.2022 à 13:16

Lambert Mende, Boshabu etc... Union Sacree devient FCC Bis. Tu as raison mon frere, mais Tshilombo Tshilejelu a deja echoue' de lui meme avec ses conseillers MIKILISTES.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi : « Nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle »

Politique ..,

Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo

Afrique ..,

Arrivée du Président Félix Tshisekedi au Burundi pour une visite officielle

Politique ..,

CAMES : le Président Tchadien invite Félix Tshisekedi à soutenir la candidature du Tchadien...

Afrique ..,