La coalition Lamuka n’est pas en crise. Les relations entre les deux membres du présidium sont très bonnes, confirme Blanchard Mongomba.
Devant la presse jeudi 27 janvier 2022 à Kinshasa à l’occasion de la rentrée politique de Nouvel Elan, le secrétaire général du parti du Premier ministre honoraire a mis fin à toutes les rumeurs faisant état d’un malaise entre les deux leaders.
« Il n’y a aucun problème entre les présidents Adolphe Muzito et Martin Fayulu. Ils sont tous deux membres du présidium de la coalition Lamuka. La tournée du président Martin Fayulu rentre dans le cadre de l’autonomie de chaque parti politique, conformément à nos textes. Aujourd’hui, nous avons fait la rentrée politique comme Nouvel Elan. Ça veut dire qu’au-delà de notre parti au sein de Lamuka comme coalition politique, chaque parti politique a le droit de mener ses activités pour la reconquête de la souveraineté de notre peuple. ADD Congo également a fait sa rentrée politique. Ça ne pose aucun un problème. Le mal, c’est lorsque dans sa liberté, un parti prend des initiatives qui vont à l’encontre des objectifs de Lamuka », a-t-il expliqué.
Par la même occasion, Blanchard Mongomba a encouragé l’Engagement pour la citoyenneté et le développement pour le grand meeting populaire qu’il organise, ce vendredi 28 janvier à Lisala, dans la province de la Mongala.
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net