mediacongo.net - Actualités - Burkina Faso: la junte rencontre les anciens ministres à la présidence



Retour Afrique

Burkina Faso: la junte rencontre les anciens ministres à la présidence

Burkina Faso: la junte rencontre les anciens ministres à la présidence 2022-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kossyam_palais_22_02145.jpg -

Le palais Kossyam, résidence du président du Burkina Faso, à Ouagadougou.

Au Burkina Faso, la junte a rencontré, ce mercredi 26 janvier 2022, les membres du dernier gouvernement de Roch Marc Christian Kaboré. Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias, la rencontre s’est déroulée à la présidence du Faso, et non au camp Baba-Sy. C’est dans la salle polyvalente de la présidence du Faso que la rencontre s’est tenue. C’est dans cette même salle que se tient le Conseil des ministres depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La rencontre s’est tenue dans une ambiance cordiale selon un participant. Elle a été dirigée par le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba. À noter la présence du général Aimé Barthelemy Simporé, l’ex-ministre des Armées. Seul le Premier ministre Lassina Zerbo était absent. « C’était une rencontre pour rassurer », dit notre interlocuteur.

Tout déplacement hors de Ouagadougou interdit

Le chef de la junte a interdit aux ex-membres du gouvernement tout déplacement, hors de Ouagadougou, tout en précisant ne pas être dans une logique de chasse aux sorcières. « Ils ont assuré qu’ils ne sont pas là pour pourchasser les gens », rapporte un ex-ministre, ayant participé également à la rencontre.

Les représentants de la junte ont, par ailleurs, demandé aux anciens ministres de ne pas entraver leur action. « Ils disent qu’ils ont besoin de tout le monde pour travailler », souligne notre source. Mais aucun calendrier de rencontre avec la classe politique n’a été pour le moment fixé.

Affaires courantes
La junte a informé ses interlocuteurs que les secrétaires généraux des départements ministériels sont chargés de l’expédition des affaires courantes jusqu’à nouvel ordre.


RFI / MCP, via mediacongo.net
8373 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Sud-Ubangi : le HCR poursuit le rapatriement volontaire des réfugiés centrafricains
AUTOUR DU SUJET

Burkina : l'armée annonce avoir tué au moins cinquante «terroristes»

Afrique ..,

Les autorités burkinabè insistent sur une transition de trois ans

Afrique ..,

Burkina Faso : plus de 130 présumés terroristes neutralisés en un mois

Afrique ..,

Burkina Faso : l'ex-président Roch Kaboré regagne son domicile

Afrique ..,