Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burkina Faso: la junte rencontre les anciens ministres à la présidence

2022-01-27
27.01.2022
2022-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kossyam_palais_22_02145.jpg -

Le palais Kossyam, résidence du président du Burkina Faso, à Ouagadougou.

Au Burkina Faso, la junte a rencontré, ce mercredi 26 janvier 2022, les membres du dernier gouvernement de Roch Marc Christian Kaboré. Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias, la rencontre s’est déroulée à la présidence du Faso, et non au camp Baba-Sy. C’est dans la salle polyvalente de la présidence du Faso que la rencontre s’est tenue. C’est dans cette même salle que se tient le Conseil des ministres depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La rencontre s’est tenue dans une ambiance cordiale selon un participant. Elle a été dirigée par le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba. À noter la présence du général Aimé Barthelemy Simporé, l’ex-ministre des Armées. Seul le Premier ministre Lassina Zerbo était absent. « C’était une rencontre pour rassurer », dit notre interlocuteur.

Tout déplacement hors de Ouagadougou interdit

Le chef de la junte a interdit aux ex-membres du gouvernement tout déplacement, hors de Ouagadougou, tout en précisant ne pas être dans une logique de chasse aux sorcières. « Ils ont assuré qu’ils ne sont pas là pour pourchasser les gens », rapporte un ex-ministre, ayant participé également à la rencontre.

Les représentants de la junte ont, par ailleurs, demandé aux anciens ministres de ne pas entraver leur action. « Ils disent qu’ils ont besoin de tout le monde pour travailler », souligne notre source. Mais aucun calendrier de rencontre avec la classe politique n’a été pour le moment fixé.

Affaires courantes
La junte a informé ses interlocuteurs que les secrétaires généraux des départements ministériels sont chargés de l’expédition des affaires courantes jusqu’à nouvel ordre.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coup d’État au Burkina Faso : la genèse de la crise entre Kaboré et l’armée
left
Article précédent Le Rwanda rouvre sa frontière avec l'Ouganda, fermée depuis deux ans

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance