mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : les FARDC ont mis la main sur un collaborateur du groupe Maï-Maï Kyandenga à Oïcha Nzanza à Beni



Retour Provinces

Nord-Kivu : les FARDC ont mis la main sur un collaborateur du groupe Maï-Maï Kyandenga à Oïcha Nzanza à Beni

Nord-Kivu : les FARDC ont mis la main sur un collaborateur du groupe Maï-Maï Kyandenga à Oïcha Nzanza à Beni 2022-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/fardc_etat_de_siege_21.jpg -

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo et la Police Nationale Congolaise ont arrêté mardi un collaborateur du groupe Mai mai Kyandenga, dans le groupement Bakila Tenambo, au quartier Nzanza, dans la commune rurale d’Oïcha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le colonel Omeyonga Euta Charles, administrateur du territoire de Beni, a annoncé cette arrestation avec plus de 100 machettes et une dizaine de bottines militaires, au côté de 17 autres civils grâce à un bouclage ciblé par l’équipe mixte des policiers et militaires en collaboration avec tous les services de sécurité de la zone.

Le colonel Charles a précisé que ce matériel était destiné à ravitailler le groupe armé Mai mai Kyandenga, localisé dans la forêt des Maliyajamais et autour de Eringeti.

Il a félicité la collaboration des habitants qui, par patriotisme, selon lui, ont alerté les services de sécurité et les ont permis d’agir en temps réel avant que ce matériel ne soit transféré aux Mai mai, béquilles des ADF qui opèrent en amont pour tuer les habitants, tout en rassurant que cette opération va se poursuivre jusque dans tous les territoires jusqu’au dernier retranchement pour démanteler les reseaux criminels des collaborateurs de massacreurs dans son entité.

« L’armée reste bien motivée pour ramener la paix pour matérialiser la promesse du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, et à rassurer que ce pour bientôt la paix et le développement durable vont revenir dans la région », a-t-il martelé tout en appelant ses administrés à la patience.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8354 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Enfin K-K, Kabila et Katumbi, la paix des braves
AUTOUR DU SUJET

Beni : les FARDC annoncent avoir neutralisé 7 assaillants ADF dans des affrontements à Ruwenzori

Provinces ..,

Nord-Kivu : les FARDC quittent leurs positions à Ikobo

Provinces ..,

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,

Nord-Kivu : « Il n'y a plus de guerre à Walikale », Colonel Séraphin Kelokelo, administrateur...

Provinces ..,