Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu à la Mongala sans Muzito, le divorce serait-il au rendez vous?

2022-01-29
29.01.2022
2022-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/fayulu_lisala_22_02145.jpeg -

Les commentaires vont dans tous les sens sur les couleurs annoncées du meeting de Lamuka tenu vendredi à Lisala chef-lieu de la Mongala.

Habitué en couple, Martin Fayulu est allé seul devant la population de ce coin du pays. Adolphe Muzito Mfumu Mpa, membre du présidium de Lamuka n’a pas fait le déplacement ce vendredi 28 janvier comme prévu. Du coup, l’inquiétude monte. Mais les états majors de ces deux formations politiques tentent de calmer le jeu, privilégiant le côté autonomie des activités des partis politiques dans la droite ligne de la philosophie de Lamuka, prévue par les statuts.

Cependant, le débat fait rage dans les salons huppés de la ville haute. Pour certains analyses qui fondent leur argument sur le comportement de l’opérateur politique congolais, il y a sans conteste divorce en vue entre les deux personnalités. Les jours à venir seront riches en rebondissements, fait-on noter.

À ce sujet, il faut dire que dans une déclaration, le secrétaire général de Nouvel an de Muzito, a donné des assurances quand à l’ambiance de paix au sein de Lamuka. Version appuyée par Devos Kitoko de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le développement) qui a confirmé la tenue du meeting de Martin Fayulu à Lisala au nom de cette plateforme.

De ce qui précède, le temps qui a toujours été le meilleur allié de la vérité recommande à chacun, patience avant de voir clair à ce propos.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9003 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 29.01.2022 à 09:18
Bango nioso miyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 29.01.2022 à 06:53
Kie, kie, kie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 29.01.2022 à 06:39
Finalement Lamuka devient un fait privé démuni de toute la substance. Puisque les vrais créateurs de l’idée de Lamuka sont parties avec leur vision et que surtout les robinets se ferment hermétiquement, les jours sont comptés pour tourner la page d’une histoire « rigolos ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.01.2022 à 05:08
Ça peut arriver à politique oui! Car en politique toutes les ALLIANCES SONT CIRCONSTANTIELLES! Mais je pense que FAYULU EST LA MALETTE LA PLUS PROPRE QUE TOUTE LA "TALIBANIE" réunie! Les événements de ces derniers jours au sein de la "TALIBANIE" ne font que confirmer cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 29.01.2022 à 04:56
Muzito s'est désolidarisé d'une vieille malette sale et remplie des papiers déchiquetés. Il n'a pas tort ( )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu à Lisala: « Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour relever notre pays » (Meeting)
left
Article précédent Les députés du C26 désavouent leur coordonateur Gratien De Saint-Nicolas Iracan pour ses multiples déclarations contre le bureau de l'Assemblée nationale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance