mediacongo.net - Actualités - Les députés du C26 désavouent leur coordonateur Gratien De Saint-Nicolas Iracan pour ses multiples déclarations contre le bureau de l'Assemblée nationale



Retour Politique

Les députés du C26 désavouent leur coordonateur Gratien De Saint-Nicolas Iracan pour ses multiples déclarations contre le bureau de l'Assemblée nationale

Les députés du C26 désavouent leur coordonateur Gratien De Saint-Nicolas Iracan pour ses multiples déclarations contre le bureau de l'Assemblée nationale 2022-01-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/gratien_iracan_22_0214.jpg -

Le député national, Gratien Iracan

Les députés membres du collectif 26 viennent de désavouer leur collègue, Gratien De Saint-Nicolas Iracan, élu de Bunia dans la province de l'Ituri. Ce groupe des députés reproche au député Iracan d'avoir multiplier des sorties médiatiques mettant en cause le bureau de l'Assemblée nationale.

"Nous avons constaté avec regret que les sorties médiatiques de ce dernier du député Gratien De Saint-Nicolas Iracan sont de nature à semer la confusion et le discorde interinstitutionelle entre les députés et leur bureau. A cet effet, tout en lui reconnaissant les acquis dans le social des députés, nous constatons que notre collègue a atteint son niveau d'incompétence dans la coordination du collectif C26 des députés nationaux", disent ces députés dans leur déclaration.

De ce fait, les députés membres du collectif C26 retirent leur confiance au député Iracan.

"Pour mettre fin aux tensions délibérément créées par notre collègue Iracan, les députés membres du collectif 26 lui retire leur confiance et le démissionne de sa charge du coordonnateur de C26 tout en l'excluant du collectif", précisent-ils.

Notons que c'est depuis un bon moment que le député Gratien De Saint-Nicolas Iracan ne cesse de s'attaquer au bureau de l'Assemblée nationale conduit par Christophe Mboso. Il reproche au bureau de l'Assemblée nationale de bloquer les initiatives parlementaires.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8489 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Aime | 77J5686 - posté le 31.01.2022 à 05:49

Mboka oyo penza, député sans Réflexion, télécommandé, qui ne Connait pas le manœuvre de détournement Au bureau Mboso? étant député audité ce Bureau, en lieu et place de désavouer Votre frère qui cherche à lutter contre le Détournement de deniers publics.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 29.01.2022 à 18:58

Mieux vaut etre sur la "liste noire" d'un Roublard et bande que sur la liste noire du Peuple appauvri et endormi en vides slogans d'un regime-kleptocratique s'illustrant en detournements, escroqueries et faillite de projets-bidon genre Tshilejelu, 100-Jours et autres.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 29.01.2022 à 12:08

Ce con et complotiste d'Iracan, il voulait rouler les députés à son solde, malheureusement pour lui. Qui est ce député accepterait d'être sur la liste noir du chef de l'État ? Il est maintenant isolé et son sort sera bientôt scellé.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 29.01.2022 à 10:48

Mboka ekufi, tout est politisé, manipulé, manigancé. Tout ça au mépris du peuple. 2023;debarrassons nous de ces gens

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NJQ6MVN - posté le 29.01.2022 à 07:18

Nous sommes pris en otage par ces deputés/ministres etc. Pourquoi nous le regardons dans amener droit en enfer ces soit disant deputés ils là grace que nous tous retirons le nontre confiance.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 29.01.2022 à 05:47

@Anonyme: pourquoi veux-tu voir noir là où les autres voient blanc ? Tu n'es pas député. Ce sont les députés eux-mêmes qui en ont marre des élucubrations d'un des leurs. Tu ne connais pas profondément ce monsieur. Ce que nous devons dire, c'est que nos " élus" ne parlent pas au nom du peuple ou ne défendent pas ses intérêts. Même à Bunia, ce Gracien de Diable Nicolas Iracan n'est pas à l'abri des critiques.

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.01.2022 à 05:17

"MBOSSO" a une fois de plus, avec le soutien du POUVOIR EN PLACE, fait parler "LE BILLET VERT" pour que ce Député qui voulait que les "DÉPUTÉS AGISSENT LIBREMENT" soit HUMILIÉ! C'est vraiment de la "HONTE". Cela vient de montrer une fois de plus combien nos "DÉPUTÉS NATIONAUX" SONT DES EXCLAVE CONSENTANT"! C'est vraiment malheureux! "Le PEUPLE. DOIT BALAYER TOUS CES CORROMPUS" en 2023!

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : le député Gratien Iracan initie une pétition contre Christophe Mboso

Politique ..,

Ituri : G. Iracan exige la fin de l’état de siège et les tracasseries des motos-taxi

Provinces ..,

Gratien Iracan : « le pouvoir, c’est nous dans deux ans »

Politique ..,

Crise sécuritaire en Ituri : Gratien Iracan recadre Ntumba Luaba

Provinces ..,