Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les députés du C26 désavouent leur coordonateur Gratien De Saint-Nicolas Iracan pour ses multiples déclarations contre le bureau de l'Assemblée nationale

2022-01-29
29.01.2022
2022-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/gratien_iracan_22_0214.jpg -

Le député national, Gratien Iracan

Les députés membres du collectif 26 viennent de désavouer leur collègue, Gratien De Saint-Nicolas Iracan, élu de Bunia dans la province de l'Ituri. Ce groupe des députés reproche au député Iracan d'avoir multiplier des sorties médiatiques mettant en cause le bureau de l'Assemblée nationale.

"Nous avons constaté avec regret que les sorties médiatiques de ce dernier du député Gratien De Saint-Nicolas Iracan sont de nature à semer la confusion et le discorde interinstitutionelle entre les députés et leur bureau. A cet effet, tout en lui reconnaissant les acquis dans le social des députés, nous constatons que notre collègue a atteint son niveau d'incompétence dans la coordination du collectif C26 des députés nationaux", disent ces députés dans leur déclaration.

De ce fait, les députés membres du collectif C26 retirent leur confiance au député Iracan.

"Pour mettre fin aux tensions délibérément créées par notre collègue Iracan, les députés membres du collectif 26 lui retire leur confiance et le démissionne de sa charge du coordonnateur de C26 tout en l'excluant du collectif", précisent-ils.

Notons que c'est depuis un bon moment que le député Gratien De Saint-Nicolas Iracan ne cesse de s'attaquer au bureau de l'Assemblée nationale conduit par Christophe Mboso. Il reproche au bureau de l'Assemblée nationale de bloquer les initiatives parlementaires.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aime @77J5686   Message  - Publié le 31.01.2022 à 05:49
Mboka oyo penza, député sans Réflexion, télécommandé, qui ne Connait pas le manœuvre de détournement Au bureau Mboso? étant député audité ce Bureau, en lieu et place de désavouer Votre frère qui cherche à lutter contre le Détournement de deniers publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 29.01.2022 à 18:58
Mieux vaut etre sur la "liste noire" d'un Roublard et bande que sur la liste noire du Peuple appauvri et endormi en vides slogans d'un regime-kleptocratique s'illustrant en detournements, escroqueries et faillite de projets-bidon genre Tshilejelu, 100-Jours et autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 29.01.2022 à 12:08
Ce con et complotiste d'Iracan, il voulait rouler les députés à son solde, malheureusement pour lui Qui est ce député accepterait d'être sur la liste noir du chef de l'État ? Il est maintenant isolé et son sort sera bientôt scellé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 29.01.2022 à 10:48
Mboka ekufi, tout est politisé, manipulé, manigancé. Tout ça au mépris du peuple. 2023;debarrassons nous de ces gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 29.01.2022 à 07:18
Nous sommes pris en otage par ces deputés/ministres etc. Pourquoi nous le regardons dans amener droit en enfer ces soit disant deputés ils là grace que nous tous retirons le nontre confiance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 29.01.2022 à 05:47
@Anonyme: pourquoi veux-tu voir noir là où les autres voient blanc ? Tu n'es pas député. Ce sont les députés eux-mêmes qui en ont marre des élucubrations d'un des leurs. Tu ne connais pas profondément ce monsieur. Ce que nous devons dire, c'est que nos " élus" ne parlent pas au nom du peuple ou ne défendent pas ses intérêts. Même à Bunia, ce Gracien de Diable Nicolas Iracan n'est pas à l'abri des critiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.01.2022 à 05:17
"MBOSSO" a une fois de plus, avec le soutien du POUVOIR EN PLACE, fait parler "LE BILLET VERT" pour que ce Député qui voulait que les "DÉPUTÉS AGISSENT LIBREMENT" soit HUMILIÉ! C'est vraiment de la "HONTE" Cela vient de montrer une fois de plus combien nos "DÉPUTÉS NATIONAUX" SONT DES EXCLAVE CONSENTANT"! C'est vraiment malheureux! "Le PEUPLE. DOIT BALAYER TOUS CES CORROMPUS" en 2023!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu à la Mongala sans Muzito, le divorce serait-il au rendez vous?
left
Article précédent 2023 : l’administration Biden exige le respect du délai constitutionnel

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance