mediacongo.net - Actualités - Attaque des FARDC par le M23 : le député Emmanuel Ngaruye exige une mobilisation du gouvernement et l'Assemblée nationale



Retour Provinces

Attaque des FARDC par le M23 : le député Emmanuel Ngaruye exige une mobilisation du gouvernement et l'Assemblée nationale

Attaque des FARDC par le M23 : le député Emmanuel Ngaruye exige une mobilisation du gouvernement et l'Assemblée nationale 2022-01-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/ngaruye_muhozi_emmanuel_22.jpg -

Le député Emmanuel Ngaruye

Le député provincial Emmanuel Ngaruye,  élu de Rutshuru, au Nord-Kivu a déploré vendredi 28 janvier, la cinquième attaque des présumés M23 contre les FARDC dans la zone. Il exige une mobilisation à la fois du gouvernement et de l’Assemblée nationale pour une stabilité dans ce territoire. 

Sur place, un calme précaire règne dans les groupements de Kisigari et Rugari, indiquent les sources coutumières locales. Selon elles,  la population reste toujours en déplacement du fait de la présence présumée des assaillants dans les environs. 

Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 confirme la reprise, depuis jeudi, des positions des FARDC de Nyesisi, Ngugo et Gikeri dans l’Est des deux groupements, à l’issue des opérations supervisées par le gouverneur du Nord-Kivu, le Lieutenant général Ndima Constant.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8366 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière»
AUTOUR DU SUJET

Attaque du M23 à Rutshuru: le député Ngaruye demande au Gouvernement de revoir les relations...

Politique ..,