mediacongo.net - Actualités - Dispositif sécuritaire renforcé au siège de l’UDPS avant l’ouverture de la session de la CDP



Retour Politique

Dispositif sécuritaire renforcé au siège de l’UDPS avant l’ouverture de la session de la CDP

Dispositif sécuritaire renforcé au siège de l’UDPS avant l’ouverture de la session de la CDP 2022-01-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/police_siege_udps_limete_22_0214.jpeg -

Le dispositif sécuritaire a été renforcé ce samedi 29 janvier au siège de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi, où la convention Démocratique du Parti doit siéger pour tabler notamment sur le dossier disciplinaire de Jean Marc Kabund et l’installation du logiciel nouveau directoire du parti.

Deux jeeps de la police sont bien positionnées devant le siège du parti présidentiel où plusieurs éléments de la police nationale congolaise sont installés pour faire face à d’éventuels débordements.

Déjà vendredi dans la soirée, des sources généralement mieux informées qui ses sont confiées au média non-aligné, ont laissé entendre qu’un « groupe des jeunes des veuves militaires » auraient « reçu de la part des proches du président a.i de l’UDPS, la mission de perturber la rencontre de ce jour au siège de l’UDPS.

A l’UDPS, les violons ne s’accordent pas entre cadres du parti. Depuis l’annonce de sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund ne fait que recevoir des flèches de la part de ceux qui l’ont toujours combattu.
Ces derniers ont juste profité de cette bourde commise par Kubund pour régler leurs comptes.

Ce samedi au siège de l’UDPS, cadres et militants sont attendus pour assister à la clôture de la 4e session extraordinaire de la CDP. Cette session aura pour mission de traiter le dossier disciplinaire de Kabund et procéder à la mise en place du directoire du parti.

L’annonce de la démission de Kabund était intervenue au lendemain du saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine après l’humiliation de l’un de leurs par les gardes du premier vice-président de l’Assemblée nationale.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8404 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 29.01.2022 à 14:46

Un non evenement...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 29.01.2022 à 10:06

Y a-t-il pas autre chose à dire dans vos colonnes! Trop de trous à travers la voirie de Kinshasa, malgré la soi-disante opération Kin-100 trous. La BCC a déclaré que l'utilisation du crédit de communication comme moyen de paiement est contraire de l’article 3, point 19 de la loi n°08/019 du 09 juillet 2018 limitant les types d’instruments de paiement. Les prélèvements effectués par les opérateurs de téléphonie sont illégaux. Voilà qui préoccupe la communauté svp.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 29.01.2022 à 09:56

Battez vous encore et encore pour démontrer à la face du monde que vous êtes des indisciplinés.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
AUTOUR DU SUJET

« Le Forum de Lubumbashi est une alliance contre Félix Tshisekedi » (Kabuya)

Politique ..,

Présence de Kabila au Forum de réconciliation Katangaise : « Il cherche à nous endormir avec...

Politique ..,

Kinshasa : Pour l'UDPS Papy Epiana recourt aux menaces et promesses fallacieuses pour faire...

Politique ..,

Kinshasa : l’ACP de Ngobila grignote malicieusement les bases de l'UDPS

Politique ..,