mediacongo.net - Actualités - CAN-2022 : le Sénégal élimine la Guinée équatoriale et file en demi-finale



Retour Sport

CAN-2022 : le Sénégal élimine la Guinée équatoriale et file en demi-finale

CAN-2022 : le Sénégal élimine la Guinée équatoriale et file en demi-finale 2022-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/senegal_joueurs_can_cameroun_220.jpg -

Le Sénégal s’est finalement imposé face à la Guinée équatoriale, dimanche, et atteint logiquement les demi-finales de la CAN. Les Lions de la Teranga affronteront mercredi 2 février 2022 le Burkina Faso.

 

Même s'ils se sont fait (un peu) peur, les Lions de la Teranga ont logiquement validé leur billet pour les demi-finales de la CAN-2022 en s’imposant face à la Guinée équatoriale (3-1), dimanche 30 janvier, à Yaoundé. Le Sénégal a enfin montré l’étendue de ses talents dans cette compétition, mais la Guinée équatoriale, sans complexes, a prouvé qu’elle n'était pas là par hasard. Le Nzalang Nacional est parvenu à faire douter son adversaire en égalisant. Mais Kouyaté et Sarr ont finalement fait la différence et envoient leur équipe en demie contre le Burkina Faso.

La Guinée équatoriale sans complexes

Après une dizaine de minutes d’observation, où la Guinée équatoriale a tenu à montrer qu’elle ne venait pas faire de la figuration, le Sénégal a commencé à prendre le match à son compte. Après une première occasion, finalement captée par le gardien (23e), Diedhiou fait la différence : trouvé dans le dos des défenseurs par une superbe passe de Mané, il donne l’avantage aux Lions (29e, 1-0). Délivrés, les Sénégalais font le siège de la surface guinéenne et les vagues vertes déferlent sur Owona. Mais ils manquent encore de précision pour faire le break et se mettre à l'abri.

Et c’est donc logiquement qu’ils se font punir au retour des vestiaires. Le Sénégal échappe d’abord à un penalty, sifflé par l’arbitre puis annulé par la VAR (49e). Mais moins de 10 minutes plus tard, Jannick Buyla, sur une belle action collective devant la surface sénégalaise, est trouvé côté gauche et sa frappe trompe Edouard Mendy (1-1, 57e). Le but inverse alors la tendance, et le Nzalang Nacional reprend confiance, semant le doute chez les Lions de la Teranga.

Coaching gagnant d'Aliou Cissé

C’est alors que le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé décide de procéder à plusieurs changements, faisant notamment entrer Kouyaté et Ismaïla Sarr. Un coaching gagnant puisqu’à peine entré, Kouyaté, à la suite d'un corner mal dégagé et d'un cafouillage dans la surface, profite d'une erreur défensive des équato-guinéens pour marquer (68e, 2-1). Là encore, le but change la physionomie du match et les Lions de la Teranga reprennent les commandes, qu’ils ne lâcheront plus. Et le but d’Ismaïla Sarr finit de les mettre à l’abri. Après un festival de Ciss côté gauche, Sarr n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (79e, 3-1)

Malgré une petite frayeur, le Sénégal a montré un nouveau visage dans cette CAN et peut aborder avec davantage de confiance sa demi-finale contre le Burkina Faso.

Cassandre Toussaint
France 24 / MCP, via mediacongo.net
8410 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

CAN Cameroun 2021 : les sélectionneurs africains plus impressionnants que les expatriés !

Sport ..,

CAN-2022 : déçu, le Cameroun veut "se remobiliser" pour la 3e place face au Burkina Faso

Sport ..,

CAN 2021-Élimination du Cameroun : Samuel Eto’o encourage les joueurs et félicite les finalistes

Sport ..,

CAN 2021 : Le Burkina Faso atteint les demi-finales, en battant la Tunisie (1-0)

Sport ..,