Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Culture

Jean-Goubald Kalala : « Gims et Dadju sont intelligents et talentueux et sauront défendre la Rumba dans le monde »

2022-02-01
01.02.2022
Musique
2022-02-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/jean_goubald_kalala_22.jpg -

Jean-Goubald Kalala

La décision de nommer Gims et Dadju ambassadeurs de la culture congolaise par le président de la République ne gêne pas l’artiste congolais Jean-Goubald Kalala. Même si la nouvelle a énervé et étonné plus d’un Congolais, les deux artistes français d’origine congolaise sauront défendre le pays dans le monde. Ce qui ne le dérange pas autant que ça qu’ils soient nommés ambassadeurs de notre culture.

Jean-Goubald fait savoir qu’en RDC, il y a des grands talents, des vrais fervents de la Rumba, mais personne ne présente des projets concrets dans le monde pour valoriser cette culture. « C’est tout à fait normal qu’ils soient désignés ambassadeurs de la culture congolaise. Gims et Dadju sont intelligents et talentueux et sauront défendre la Rumba dans le monde entier. Il faut reconnaître que les deux artistes bénéficient des sacrifices consentis par leurs parents pour la Rumba Congolaise. La RDC a des grands musiciens et fervents défenseurs de la Rumba au pays mais personne ne porte des projets concrets pour cette culture », dit-il avant d’expliquer qu’il ne faut pas tenir rigueur à ces deux fils du Congo par rapport à leurs propos qu’ils tiennent dans les médias.

Gims avait récemment révélé qu’il se sent plus Français que Congolais. Partout où il passe il représente la France et hisse son drapeau. Ce qui avait suscité une indignation en République démocratique du Congo, pays où il est né et qu’il a quitté à l’âge de deux ans. Son frère Dadju est né en France et y fait toute sa carrière. Mais depuis peu, il est plus présent en RDC où il livre des concerts et collabore avec des artistes locaux.

La Présidence de la République a aussi annoncé que les deux frères vont s’investir dans la création d’un studio d’enregistrement au standard international et un festival musical annuel.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail.com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Serait-ce de l'ironie? La nomination l'est en tout cas!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mais ils sont des congolais comme ceux qui sont au pays. La rumba doit aussi évolué en innovant aussi. Merci Jean-Goubald Kalala.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Alors il faudrait leur donner la chance de représenter leur genre de musique, en lieu et place de nommer des intrus. La nation a tout le temps de corriger cette nomination en rajoutant d'autres noms à cette liste des ambassadeurs de la rumba Congolaise. Car c'est inadmissible de gober cette manière de voir les choses de cette façon.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
c'est vraiment étonnant que ces propos proviennent d'un grand artiste comme toi jean Goubald. Maître Gims et Dadju ne pourront pas représenter convenablement la rumba congolaise de deux rives Brazzaville, à mon humble avis. A noter qu'ils font d'autres genres de musiques , hormis la rumba. Nous avons plein d'artistes qui peuvent remplir convenablement ces tâches d'ambassadeur. Avant que la Rumba soit déclarée patrimoine mondiale de l'UNESCO, il y des artistes qui la pratiquaient et qui continue à le faire sans une demande de reconnaissance de la nation, car c'était et c'est leur gagne pain quotidien. Alors il faudrait leur donner la chance de représenter leur genre de...

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Documentaire "L’Empire du silence" : Thierry Michel accusé de plagiat

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance