mediacongo.net - Actualités - Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba)



Retour Politique

Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba)

Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba) 2022-02-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/gecoco_22_02145.jpg -

Le député provincial élu de l’UDPS à Kinshasa, Gekoko Mulumba, annonce qu’après l’exclusion de Jean Marc Kabund a Kabund, l’UDPS ira bientôt au congrès pour prendre de nouvelles stratégies pour la bonne marche du parti.

« L’après Kabund on sait déjà qu’il y a le secrétaire général Kabuya qui a été maintenu pour continuer et très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégie pour que le parti avance », c’est en ces termes que s’est exprimé Gekoko Mulumba à Actu7 ce mardi 1er février 2022.

Jean Marc Kabund a été radié de l’UDPS le samedi dernier par la Convention Démocratique du Parti pour notamment violation des statuts du parti.

Dans un tweet il quelques jours, Jean Marc avait annoncé démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale après le saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine qui étaient partis arrêter les gardes de Kabund auteur de l’humiliation d’un élément de la garde républicaine dont les images avaient suscité un tollé sur toile.

Après l’annonce de cette démission qui n’a jamais été concrétisée, plusieurs déclarations contre Kabund ont été faites par des responsables politiques et des structures du parti qui avaient réitéré leur soutien au président de la République.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8505 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.02.2022 à 22:20

les mafieux après les villas de Kabund,kabuya,famille tshisekedi et ses conseillers nous allons voir bientot d'autres jouisseurs remplaçants construire leurs villas ,chacun son tour de s'enrichir avec l'UDPS,la place de Mbosso ,Mbatta se positionne deja pour prendre la presidence du poarlement

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 01.02.2022 à 20:01

2023 yaka

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 01.02.2022 à 16:34

On dit que les GR escortaient une certaine Agnès Tshisekedi. C’est donc tous les Tshisekedi qui ont désormais des gardes ? Et pourquoi ne vivraient-ils pas comme ils le faisaient avant ? Des slogans comme « Le peu d’abord » ont-ils perdu leur sens ? Quelle solidarité les Tshisekedi montrent-ils au peuple alors qu’ils se font passer pour des socialistes ? Je ne comprends pas les Congolais. Le pouvoir leur monte vite à la tête. Et puis ce Kabund ! Le ridicule ne tue pas à l’UDPS. Vous n’inspirez que le dégout.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 01.02.2022 à 15:53

Depuis l'indépendance du pays, c'est la première fois d'avoir un parti politique au pouvoir qui se comporte ainsi. Personnellement, j'arrive pas à comprendre ce qui a opposé la GR à la garde de JMK et la suite. Je crois qu'il y a beaucoup de chose à améliorer pour maintenir la confiance du peuple qui a placé beaucoup d'espoir avec son avènement au pouvoir.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 01.02.2022 à 15:24

Udps parti des cons tribalistes

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Les Banyamulenge disent « non » au M23 et au Rwanda
AUTOUR DU SUJET

Gérard “Gecoco” Mulumba, candidat vice-gouverneur de Kinshasa : "Nous allons lui donner nos...

Provinces ..,

Gecoco Mulumba opéré en Belgique, Carbone Beni évoque des tortures du système Kabila

Société ..,

Kinshasa : Gecoco Mulumba demande « pardon » après la vidéo d’une femme dans sa suite qui a...

Femme ..,

Ceni : Gecoco Mulumba annonce une marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda

Politique ..,