mediacongo.net - Actualités - La commission de discipline de l’UDPS annule toutes les décisions prises par Jean-Marc Kabund dont la nomination des présidents fédéraux



Retour Politique

La commission de discipline de l’UDPS annule toutes les décisions prises par Jean-Marc Kabund dont la nomination des présidents fédéraux

La commission de discipline de l’UDPS annule toutes les décisions prises par Jean-Marc Kabund dont la nomination des présidents fédéraux 2022-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/wakwenda_victor_220.jpg -

Victor Wakwenda

La Convention Démocratique (CDP) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a décidé le samedi 29 janvier 2022 de destituer et d’exclure définitivement du parti Jean-Marc Kabund.

Le verdict de la CDP dirigée par Victor Wakwenda, a été rendu au siège du Parti présidentiel situé dans la commune de Limete à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Cette exclusion fait donc partie de 4 résolutions prises par la CDP. Une autre prévoit l’institution de la Commission Réparation et Réconciliation, et Remplacement de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

« Toutes les décisions prises par Jean-Marc Kabund sans qualité en violation des textes dont les nominations des présidents fédéraux tombent à dater de ce jour » a lancé le président Victor Wakwenda à la presse.

Rappelons que parmi les griefs retenus à la charge de Jean-Marc Kabund figure notamment l’escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, refus de répondre aux invitations de la commission de discipline, la superficie politique en s’autoproclamant informateur lors de la coalition FCC-CACH, le manque de dignité dans ses fonctions et l’agression répétée contre les éléments de la garde Républicaine.

De son côté, Augustin Kabuya est consacré nouveau secrétaire général par le directoire du parti.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
8392 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 02.02.2022 à 12:34

Je crains que cette volonté de vouloir EFFACER LA TRACE DE KABUND TROP VITE est DANGEREUSE, car demain on peut être SURPRIS PAS LE RETOUR DE LA MANUVELLE...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

Politique ..,

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,