Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Nord-Kivu: la ministre de la Culture à Goma pour le lancement du Festival Amani

2022-02-03
03.02.2022
Provinces
2022-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/mme-catherine-kathungu-furaha-ministre-de-la-culture.jpeg -

Mme Catherine Kathungu Furaha

La Ministre de la Culture, arts et patrimoine, Mme Catherine Kathungu Furaha, est arrivée ce jeudi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour le lancement officiel de la 8ème édition du Festival Amani, qui s’ouvre ce vendredi 4 février 2022.

À l’aéroport international de Goma, elle a été accueillie par différentes autorités locales, ainsi que des membres de sa famille politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). La Ministre Catherine Furaha dit être satisfaite de constater que le Festival Amani se déroule au Nord-Kivu, pour contribuer à une paix durable. Selon elle, la culture est un vrai moteur qui doit réussir là où tout a échoué.

«Je viens ici pour venir me joindre aux enfants du Congo, aux enfants du Kivu à travers le Festival Amani, qui est un festival pour la paix. C’est pourquoi le Gouvernement m’a dépêché parce que c’est dans mon secteur où cela se tient et je dois venir soutenir. Au moins pour une première fois on va devoir démontrer que c’est à travers la culture que nous pouvons apporter quelque chose pour la cohésion pacifique. Et donc la culture est là pour amener la paix et le festival Amani est là pour contribuer suffisamment à la paix, » affirme-t-elle.

Selon la Ministre de la Culture, le Festival Amani a une place dans l’état de siège, par le fait selon elle, lorsqu’il y a insécurité, il faut aussi des mesures particulières, pour apporter une solution tant soit peu aux maux qui ont longtemps gangréné la province.

Pour rappel, le Festival Amani est un évènement culturel annuel qui se déroule à Goma chaque année. Il vise à rassembler par la culture, et ainsi offrir un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre. Un espace où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour la paix dans la région. L’idée est aussi de redorer l’image de Goma, de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs de manière générale, et montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes et les moins jeunes de la région, de construire un avenir meilleur.

Freddy Ruvunangiza (Correspondant au Sud Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8870 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:46
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Littérature congolaise : décès de l’écrivain Mongaba en Belgique
left
Article précédent Patrick Muyaya est arrivé à Goma pour prendre part au Festival Amani

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance