mediacongo.net - Actualités - Meurtre d’un jeune congolais à Rio de Janeiro, l’Ambassade de RDC au Brésil fait des révélations



Retour Diaspora

Meurtre d’un jeune congolais à Rio de Janeiro, l’Ambassade de RDC au Brésil fait des révélations

Meurtre d’un jeune congolais à Rio de Janeiro, l’Ambassade de RDC au Brésil fait des révélations 2022-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/kabagambe-moise-brsil.jpeg -

Dans une correspondance adressée au ministre congolais des affaires étrangères, l’ambassade de RDC au Brésil fait état de l’assassinat le 24 janvier dernier vers 21 heures locales, d’un jeune jeune compatriote originaire de Bunia en Ituri, du nom de Moïse Mugenyi Kabagambe.

Dans ce document dont buniaactualite.com s’est procuré en exclusivité une copie, l’ambassade affirme qu’après le meurtre, le corps de la victime a été « amené à la direction de médecine légale (IML), à l’absence de ses parents » et là ils ont « prélevé ses organes » sans l’autorisation de ces derniers, le qualifiant « d’indigent ».

La même source indique que des cas similaires sont régulièrement enregistrés, les congolais établis dans ce pays font souvent face à des agressions.

« L’ambassade souhaite que l’Ambassadeur du Brésil en RDC soit invité par votre Excellence pour le mettre en garde à cause des agressions à répétition dont sont victimes nos compatriotes parce que les services judiciaires brésiliens ne prennent pas cette situation au sérieux » écrit Jean-Pierre Yodi Kasongo, deuxième conseiller d’Ambassade.

L’émotion est vive à travers le Brésil et le monde entier après la diffusion des images prises par les caméras de sécurité, montrant le jeune Moïse entrain d’être battu à mort, pour avoir réclamé le payement de son salaire auprès du gérant du Kiosque pour lequel il travaillait.

Abattu à l’âge de 24 ans, Moïse Kabagambe est arrivé au Brésil en tant que réfugié politique en 2014 avec sa mère et ses frères, alors qu’il fuyait la guerre interethnique survenue entre les Hema et les Lendu dans son Ituri natale.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8487 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Johan2000 | XQW8BPK - posté le 04.02.2022 à 15:16

Que Dieu console cette famille, les brésiliens ont aussi prélevé ses organes sans l'autorisation de sa famille, quelle méchanceté!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 04.02.2022 à 14:19

Restez chez vous en RDC,arrêtez d'aller vous faire domestiquer chez autrui avec toutes les conséquences insoupçonnables ...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dede | 7XTGPLP - posté le 04.02.2022 à 13:50

C'est vraiment triste

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 04.02.2022 à 13:47

Restez chez vous en RDC,arrêtez d'aller vous faire domestiquer chez autrui avec toutes les conséquences insoupçonnables ...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 04.02.2022 à 12:58

On attend voir le bénéfice tant vanté du retour de la RDC dans le giron international.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Brésil : la concession du kiosque où a été tué Moïse Mugenyi Kabagambe a été offert à sa...

Diaspora ..,

Brésil : Des centaines des personnes ont manifesté pour demander justice pour un congolais...

Diaspora ..,

Vague d’indignations au Brésil après le meurtre d’un congolais originaire de l’Ituri

Diaspora ..,

Un congolais tué au Brésil pour avoir réclamé le versement de son salaire impayé

Diaspora ..,