mediacongo.net - Actualités - Mongala : les forces de l’ordre mettent la main sur un chef de bande à Lisala



Retour Provinces

Mongala : les forces de l’ordre mettent la main sur un chef de bande à Lisala

Mongala : les forces de l’ordre mettent la main sur un chef de bande à Lisala 2022-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/mongala_bandits_22_0214.jpg -


Le chef d’une bande de criminels, Aristote Yambua alias 400, est arrêté depuis le vendredi 4 février 2022, dans le quartier Athènes dans la commune de la Mongola, à Lisala, chef-lieu de la province.

Ce jolie coup de filet a été réalisé par les éléments des Forces armées congolaise (FARDC), de l'auditorat militaire, du garnison de la Mongala après plusieurs tentatives.

Après son arrestation, ce chef de bande qui sème de la panique et désolation à la population de la Mongala a été présenté au gouverneur intérimaire et à la population devant l'esplanade du gouvernorat de province avant son transfèrement à la prison militaire d'Angenga à 25 km de la ville de Lisala.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire de la Mongala a félicité les services pour avoir mis en déroute ce criminel et salué la franche collaboration de la population.

Rappelons que alias 400 s'était évadé avec 4 autres bandits coupeurs de route de l'amigo de l'auditorat militaire garnison de la Mongala en 2021 pendant que leur dossier était en phase d'instruction au tribunal militaire. Ces bandits à main armée étaient condamnés par défaut avec état de servitude pénal pour détention d'armes et munitions de guerre, vol des effets militaires et assassinat.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8419 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

Mongala : une marche pacifique contre la recrudescence de l'insécurité étouffée par la police...

Provinces ..,

Echauffourées au stade Mandela à Isiro : le bilan de la police fait état d’un mort et de 25...

Provinces ..,

Mongala : l'Assemblée provinciale invalide les mandats de trois membres du bureau destitués au...

Provinces ..,

Mongala : des commerçants de Bumba décrètent 2 jours de grève pour dénoncer la recrudescence...

Provinces ..,