Société
Le syndicat du personnel scientifique et administratif de l'enseignement supérieur et universitaire a annoncé, samedi 5 février à Kinshasa, la suspension momentanée de sa grève.
Selon le président de l’association des cadres scientifiques(ACS) de l’Université Pédagogique Nationale, le chef des travaux Joseph Lukadi Ngoyi, cette suspension s'explique par le début des réflexions de la commission paritaire gouvernement-banc syndical, afin de trouver des solutions aux revendications de ce personnel.
Les assistants et chefs de travaux de toutes les universités et institut supérieurs publics ont déclenché, mercredi 5 janvier une grève sèche sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo (RDC), revendiquant l’amélioration de leurs conditions sociales.
Il s’agit notamment de la réduction des écarts entre les scientifiques et les professeurs, le recensement des nouvelles unités, ainsi que la correction de grade.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 30 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 19 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 16 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance
Image d'archive