mediacongo.net - Actualités - UDPS : JM Kabund a-t-il un nouveau parti dénommé « Transformateur » ?



Retour Politique

UDPS : JM Kabund a-t-il un nouveau parti dénommé « Transformateur » ?

UDPS : JM Kabund a-t-il un nouveau parti dénommé « Transformateur » ? 2022-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/kabund_jm_22_02199.jpeg -

Jean-Marc Kabund

Un enregistrement audio parvenu à notre rédaction met en scène le Président ai déchu de l’UDPS et 1er Vice-président en sursis de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund dans une conférence de presse en lingala. Dans cet élément, le tonitruant Kabund annonce la création de sa propre formation politique, « Le Transformateur ».

En effet, dans ce long audio qui circule sur le net, on entend clairement Jean-Marc Kabund haranguer des partisans sur sa lecture politique du moment, et promettre de corriger les dérives actuelles du régime au pouvoir.

Le Président déchu de l’UDPS y reconnaît par ailleurs les bonnes initiatives prises par le Président de la République Félix Tshisekedi, mais totalement dévoyées par la suite du fait de la mauvaise gouvernance.

Des projets terminés en eau de boudin à cause des détournements

Il cite à cet effet successivement les projets de 100 jours, la gratuité de l’enseignement, le projet Tshileleju, qui se sont tous terminés en eau de boudin, victimes de vol et de détournements de la part de leurs gestionnaires.

Jean-Marc Kabund s’insurge également contre la dénaturation de l’union sacrée, conçue pour matérialiser la vision du développement du Chef de l’Etat, mais qui se retrouve complètement phagocytée par les politiciens prédateurs venus des régimes passés, à la recherche des postes et des prébendes. Il en va de même de la vision de l’Etat de droit, qui s’est aujourd’hui transformée en une impunité généralisée au profit des politiciens, et de la restauration de la sécurité à l’est, devenue selon lui, une source de détournements des moyens mis à la disposition de l’armée.

JM Kabund condamne le système actuel qui consiste à partager les postes ministériels et les entreprises du Portefeuille au prorata du nombre des élus que compte chaque parti et regroupement politique.

Enfin, il annonce à l’assistance que « Le Transformateur » a pour objectif d’amener le Président de la République à s’appuyer sur des personnes de qualité, pétries d’intégrité et de bonne moralité.


Infocongo / MCP, via mediacongo.net
8574 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 07.02.2022 à 14:01

On connait deja ce jeux...On veut nous fabriquer un FAUX Opposant a TSHILOMBO. Joseph KABILA est le seul qui a reuissit ce jeux celui de fabriquer un Dauphin dans l'opposition, mais ca ne marchera pas avec vous, le congolais devient de plus en plus mur. c'est une grosse erreur que l'UDPS a fait de pouvoir chercher a faire cette farce.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 07.02.2022 à 13:32

J'ADR

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 07.02.2022 à 11:25

Arretez avec vos theatres TSHILEJELU pour distraire les gens. Tshilombo doit defendre son bilan chaotique ou catastrophique l'annee prochaine. Cette histoire de cette Association des Kasaiens que vous appelez UDPESTE ne concerne pas les Congolais, c'est une affaire des Kasaiens. JM Kabunda, tu es KATANGAIS OU KASAIEN ??? On nous dit que tu avais drible' l'ancetre Etienne Tshisekedi que tu etais Katangais.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 07.02.2022 à 08:55

Kabund toi et tshisekedi il y a pas la différence, seulement vice président de l'assemblée nationale, tu ne veux pas voir un congolais sur ton passage sinon tu dégonfles ses roues, alors une fois président de la République, il fallait continuer à manger l'argent avec ton idiot de président, parce en 2023 vous êtes tous barré, vous êtes tous des malfrats

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.02.2022 à 06:39

il ne pourras pas avant 2023,le temps de faire enregistrer son parti et la validation cela peut prendre des années si le pouvoir en place le souhaite ,il peut nager vers kamina vendre l'essence

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 07.02.2022 à 05:29

Il est Congolais, personne ne doit le lui priver ses droits

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaston Kalamba | 6IVB61T - posté le 07.02.2022 à 04:40

Laissez Kabund tranquille cher Monsieur

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

Politique ..,

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,