Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : JM Kabund a-t-il un nouveau parti dénommé « Transformateur » ?

2022-02-07
07.02.2022
2022-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/kabund_jm_22_02199.jpeg -

Jean-Marc Kabund

Un enregistrement audio parvenu à notre rédaction met en scène le Président ai déchu de l’UDPS et 1er Vice-président en sursis de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund dans une conférence de presse en lingala. Dans cet élément, le tonitruant Kabund annonce la création de sa propre formation politique, « Le Transformateur ».

En effet, dans ce long audio qui circule sur le net, on entend clairement Jean-Marc Kabund haranguer des partisans sur sa lecture politique du moment, et promettre de corriger les dérives actuelles du régime au pouvoir.

Le Président déchu de l’UDPS y reconnaît par ailleurs les bonnes initiatives prises par le Président de la République Félix Tshisekedi, mais totalement dévoyées par la suite du fait de la mauvaise gouvernance.

Des projets terminés en eau de boudin à cause des détournements

Il cite à cet effet successivement les projets de 100 jours, la gratuité de l’enseignement, le projet Tshileleju, qui se sont tous terminés en eau de boudin, victimes de vol et de détournements de la part de leurs gestionnaires.

Jean-Marc Kabund s’insurge également contre la dénaturation de l’union sacrée, conçue pour matérialiser la vision du développement du Chef de l’Etat, mais qui se retrouve complètement phagocytée par les politiciens prédateurs venus des régimes passés, à la recherche des postes et des prébendes. Il en va de même de la vision de l’Etat de droit, qui s’est aujourd’hui transformée en une impunité généralisée au profit des politiciens, et de la restauration de la sécurité à l’est, devenue selon lui, une source de détournements des moyens mis à la disposition de l’armée.

JM Kabund condamne le système actuel qui consiste à partager les postes ministériels et les entreprises du Portefeuille au prorata du nombre des élus que compte chaque parti et regroupement politique.

Enfin, il annonce à l’assistance que « Le Transformateur » a pour objectif d’amener le Président de la République à s’appuyer sur des personnes de qualité, pétries d’intégrité et de bonne moralité.


Infocongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9218 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.02.2022 à 14:01
On connait deja ce jeux On veut nous fabriquer un FAUX Opposant a TSHILOMBO. Joseph KABILA est le seul qui a reuissit ce jeux celui de fabriquer un Dauphin dans l'opposition, mais ca ne marchera pas avec vous, le congolais devient de plus en plus mur. c'est une grosse erreur que l'UDPS a fait de pouvoir chercher a faire cette farce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 07.02.2022 à 13:32
J'ADR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.02.2022 à 11:25
Arretez avec vos theatres TSHILEJELU pour distraire les gens. Tshilombo doit defendre son bilan chaotique ou catastrophique l'annee prochaine. Cette histoire de cette Association des Kasaiens que vous appelez UDPESTE ne concerne pas les Congolais, c'est une affaire des Kasaiens. JM Kabunda, tu es KATANGAIS OU KASAIEN ??? On nous dit que tu avais drible' l'ancetre Etienne Tshisekedi que tu etais Katangais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.02.2022 à 08:55
Kabund toi et tshisekedi il y a pas la différence, seulement vice président de l'assemblée nationale, tu ne veux pas voir un congolais sur ton passage sinon tu dégonfles ses roues, alors une fois président de la République, il fallait continuer à manger l'argent avec ton idiot de président, parce en 2023 vous êtes tous barré, vous êtes tous des malfrats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.02.2022 à 06:39
il ne pourras pas avant 2023,le temps de faire enregistrer son parti et la validation cela peut prendre des années si le pouvoir en place le souhaite ,il peut nager vers kamina vendre l'essence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 07.02.2022 à 05:29
Il est Congolais, personne ne doit le lui priver ses droits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaston Kalamba @6IVB61T   Message  - Publié le 07.02.2022 à 04:40
Laissez Kabund tranquille cher Monsieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rumeurs de coup d’État : qui a paniqué le pays samedi soir ?
left
Article précédent Elections 2023 : la feuille de route est là mais reste soumise à certaines contraintes qui pourraient entrainer des retards

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance