Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Beni : Une orpheline de 14 ans violée par un militaire FARDC, une femme dénonce

2022-02-07
07.02.2022
Provinces
2022-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/fille_violee_22_02145.jpg -

Les viols et autres crimes contre les femmes et les filles sont en progression inquiétante dans le territoire de Beni.

Le cas le plus vertigineux est celui d’une orpheline âgée de 14 ans et qui vit sous la responsabilité sociale de l’orphelinat Tukinge Yatima du quartier Congo-ya-Sika à Kasindi-Lubiriha selon le récit de madame Desage Maliro .

La victime avait été violée par un élément dans les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lorsqu’elle était partie aider son grand père à récolter les maniocs dans les champs périphériques du camp militaire au village Karuruma dans la chefferie des Bashu.

En effet, au terme du rapport sexuel forcé avec le militaire, cette fille ne savait pas qu’elle était enceinte. Quelques jours après avoir regagné l’orphelinat, c’est madame Desanges Maliro qui avait eu a constater sa grossesse.

Cependant, la victime a accouché par césarienne au centre médical Usalama la semaine dernière, et malheureusement pour le moment elle est soumise à une deuxième intervention chirurgicale en raison des complications post accouchement, en tous cas, elle est entre la vie et la mort.

Face à ce crimes de violence sexuelle commis pratiquement en toute impunité, les autorités judiciaires de l’auditorat militaire inspectorat de Kasindi, ne donnent sérieusement suite à ce cas de viol. A indiqué madame Desanges Maliro.

Pour le moment, la victime nécessite une aide médicale d’urgence, toutefois la santé du nouveau né n’est pas en danger.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8948 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:44
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dubaï : Une femme qui manipule le téléphone de son mari « sans autorisation » sera bientôt exposée à une prison de 3 mois
left
Article précédent Kasaï : 9.450 cas de violences basées sur le genre enregistrés en 2021

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance