Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Publicité - Election
mediacongo

Bile Joëlle

Présidentielle S'est désisté(e)

Organisation : INDEPENDANT

Joëlle Bile, née le 25 juin 1972, est une journaliste, communicante et femme politique de la République démocratique du Congo.
Joëlle Bile est détentrice d’un diplôme d’études supérieures en journalisme ainsi que de plusieurs autres diplômes couronnant les différentes formations suivies dans des institutions universitaires .

Au terme de sa formation en Sciences de la Communication à l'IFASIC, Joëlle Bile va œuvrer, durant près de quinze ans, dans le journalisme, en RDC, en Belgique, mais surtout en France, à la Radio France internationale et à TV5 Monde, avant de regagner Kinshasa pour la communication humanitaire au Programme alimentaire mondial en 2004.

En 2005, Joëlle Bile va se lancer dans la communication commerciale chez Airtel pour laquelle elle va travailler jusqu’en 2008. Par la suite, elle va basculer dans la communication institutionnelle au sein du Gouvernement congolais. En 2008, elle crée sa propre entreprise, l’Agence F43.

En tant que chef d’entreprise et femme entrepreneure, Joëlle Bile intègre, en 2013, la Fédération des entreprises du Congo (FEC), le patronat RD-congolais, d’abord en tant que vice-présidente de la Commission nationale des Femmes entrepreneures, formatrice en entrepreneuriat et leadership. À ce jour, Joëlle Bile est administratrice à la FEC.