Coupe du monde Russie 2018

Mediacongo - dossier
cache/russie_2018_18_0121_png_640_350_1.png
2018-12-18




Retour à la home Dossier

Coupe du monde Russie 2018

Coupe du monde Russie 2018

La Coupe du monde de football masculine de 2018 est la 21e édition de la Coupe du monde de football , compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales masculines. Elle se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet 20181. Le coup d'envoi du match d'ouverture (Russie-Arabie saoudite) a été donné à 18 heures heure de Moscou2 (17 heures heure de Paris et d'Afrique centrale, 11 heures heure de Québec).

Le tirage au sort des qualifications a eu lieu le 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg. Le tirage au sort du tournoi a eu lieu le 1er décembre 2017 au Kremlin à Moscou. Outre la Russie, qualifiée d'office en tant que pays organisateur, le Brésil est la première équipe qualifiée sur le terrain en s'assurant dès le 28 mars 2017 de figurer parmi les quatre premiers de la zone Amérique du Sud. Le Brésil reste ainsi la seule équipe à n'avoir jamais manqué une édition de la Coupe du monde (21e participation)3.

La phase qualificative a vu un renouvellement important des participants par rapport aux dernières éditions. Si le Brésil, l'Allemagne (17 participations consécutives), l'Argentine (12 participations consécutives), l'Espagne (11 participations consécutives) et la Corée du Sud (9 participations consécutives) ont à nouveau validé leur qualification pour cette édition russe, de nombreux absents des précédentes compétitions effectuent leur retour. C'est notamment le cas du Pérou, dont la dernière participation remontait à 1982, et dont la qualification met ainsi un terme à une série de huit éditions manquées, mais aussi de l'Arabie saoudite, de la Pologne, de la Tunisie et de la Suède, toutes absentes depuis 2006, et également de la Serbie et du Danemark, absents en 2014. La France, l'Angleterre, le Mexique, le Japon et le Portugal, régulièrement présents en phase finale ces vingt dernières années, se sont également qualifiés. Alors que l'Afrique avait envoyé les cinq mêmes participants en 2010 et 2014, l'édition 2018 voit le retour du Sénégal (dernière participation en 2002), du Maroc (dernière participation en 1998) et de l'Égypte (dernière participation en 1990). L’Islande et le Panama, qui étaient passés près de la qualification quatre ans plus tôt, participent à leur première Coupe du monde.

En revanche, les éliminatoires ont été marqués par les nombreuses difficultés rencontrées par les champions continentaux. Le Chili, double tenant du titre de la Copa América (2015 et 2016), les États-Unis, champions de la CONCACAF, le Cameroun, champion d'Afrique, et la Nouvelle-Zélande, championne d'Océanie, ont tous échoué à se qualifier. L'Australie, championne d'Asie, n'a terminé que troisième de son groupe et ne s’est qualifiée qu'en avant-dernière position après deux barrages difficilement remportés. La Coupe du monde se disputera en l'absence de plusieurs habitués comme le Paraguay pour la deuxième fois consécutive, la Côte d'Ivoire, l'Algérie et le Ghana, mais aussi deux autres grandes nations européennes du football : les Pays-Bas, finalistes en 2010 et troisièmes en 2014, et l'Italie, l'un des pays les plus titrés avec quatre trophées (1934, 1938, 1982 et 2006), et qui n'avait manqué aucune édition du Mondial depuis 1958.

Le tirage au sort des huit poules du premier tour a eu lieu au Kremlin à Moscou, le 1er décembre 2017. Sur le papier, les groupes les plus difficiles sont ceux de l'Allemagne (poule F avec le Mexique, la Suède et la Corée du Sud), de la Belgique (poule G avec l'Angleterre, la Tunisie et le Panama), de l'Argentine (groupe D avec l'Islande, la Croatie et le Nigéria) ou encore du Portugal (groupe B avec l'Espagne, l'Iran, et le Maroc). La poule C de la France comprend l'Australie, le Danemark et le Pérou, alors que le groupe E du Brésil compte la Suisse, le Costa Rica et la Serbie. Enfin, la Russie, tête de série du groupe A, jouera contre l'Arabie saoudite, l'Égypte et l'Uruguay, tandis que la Pologne, dans le groupe H, se frottera à la Colombie, au Sénégal et au Japon.

Arbitrage vidéo et 4e remplacement

Cette édition de 2018 sera la première avec l'utilisation de l'assistance vidéo, qui était à l'essai depuis 2016 et déjà utilisé dans quelques compétions comme la Coupe des confédérations 2017 ou encore le championnat allemand. C'est lors d'une réunion du Board le 3 mars 2018, que la décision a été prise à l'unanimité. L'utilisation de l'arbitrage vidéo s'appliquera dans quatre cas : valider ou non un but, attribuer ou non un carton rouge direct, analyser une action pouvant valoir penalty et corriger une erreur d'identification d'un joueur13.

Lors de la réunion est également adopté le 4e changement, effectif seulement en cas de prolongation.

Infrastructures

Le montant du sous-programme fédéral « Construction et reconstruction de l’infrastructure de transport » du programme de préparation pour la Coupe du Monde 2018 est de 352,5 milliards de roubles où 170,3 milliards devaient fournir le budget fédéral, 35,1 milliards – des budgets régionaux et 147,1 milliards roubles – les investisseurs[Quoi ?].

Le plus grand objet de dépense fédérale a été l’infrastructure d’aviation (117,8 milliards de roubles).

Un aspect important du développement de l’infrastructure dans les villes hôtes des matchs de la Coupe du Monde est devenu la construction des hôtels. Tous les hôtels ont été inclus dans une liste unique et publiés sur le site de la FIFA.

Pour la première fois dans l’histoire, une marque d’hôtellerie mondialement connue, Sheraton, s’est présentée à Saransk.

À l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, l’équipement de gestion automatisée du trafic aérien, des systèmes modernes de surveillance, de gestion, de communication et d’assistance météorologique ont été installés. À l’aéroport Koltsovo (Iekaterinbourg), l’équipement d’assistance radiotechnique des vols a été installé et la deuxième piste d’atterrissage a été mis en exploitation ce qui a permis d’augmenter considérablement la capacité de l’aéroport et le flux des passagers. À Saransk un système de navigation a été construit à l’aéroport. L’aéroport Khrabrovo (Kaliningrad) a été muni en équipement d’assistance radiotechnique et météorologique et le matériel existant a été déplacé vers d’autres emplacements nouveaux. La reconstruction et le réarmement technique des moyens d’assistance radiotechnique des aéroports ont été aussi effectués à Moscou, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Samara et Ekaterinbourg, Kazan et Sotchi.

Le 27 mars, le ministère de la construction de Russie a annoncé que toutes les voies de communications soumises sous sa responsabilité ont été mises en exploitation. L’installation de traitement des eaux usées est devenue le dernier site mis en exploitation.

Villes et stades

La Russie propose une liste provisoire de douze enceintes sportives en vue d'être utilisées durant la Coupe du monde. Les stades se situant en Russie européenne sont : Kaliningrad, Kazan, Moscou, Nijni Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Saint-Pétersbourg, Samara, Saransk, Sotchi et Volgograd. La seule ville de Russie asiatique participante est celle de Iekaterinbourg21. Deux stades sont prévus à Moscou, les autres villes présentant chacune un stade.

Les stades choisis sont répartis en quatre pôles géographiques lors de la phase de poules afin de limiter les déplacements des équipes :

région Nord-ouest : Kaliningrad, Saint-Pétersbourg ;
région Centre : Moscou, Nijni Novogorod ;
région Est : Saransk, Kazan, Samara, Iekaterinbourg ;
région Sud : Volgograd, Rostov-sur-le-Don, Sotchi.
Le 14 décembre 2012, le comité exécutif de la FIFA décide de faire jouer le match d’ouverture, une demi-finale et la finale au Stade Loujniki de Moscou et l'autre demi-finale au Stade Krestovski à Saint-Pétersbourg

Articles liés à ce sujet
44
Infos congo - Actualités Congo - -Mbappe et Salah en lice pour le prix meilleur joueur de la FIFA

Mbappe et Salah en lice pour le prix meilleur joueur de la FIFA

Sport 25.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018 : la frappe du Français Benjamin Pavard contre l'Argentine élue plus beau...

Coupe du monde 2018 : la frappe du Français Benjamin Pavard contre l'Argentine élue plus beau...

Politique 25.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : Quand le football se vit comme une religion

Mondial 2018 : Quand le football se vit comme une religion

Sport 23.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : le débat sur l'identité des Bleus prend de l'ampleur, les Etats-Unis s'en mêlent

Mondial 2018 : le débat sur l'identité des Bleus prend de l'ampleur, les Etats-Unis s'en mêlent

Sport 20.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018 : ce que l’on retiendra

Coupe du monde 2018 : ce que l’on retiendra

Sport 20.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : défaits par les Français, les héros croates rentrent au pays

Mondial 2018 : défaits par les Français, les héros croates rentrent au pays

Sport 17.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -L’équipe type de la Coupe du Monde 2018

L’équipe type de la Coupe du Monde 2018

Sport 17.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - Moscou, Russie-Nigérians bloqués en Russie : bientôt, l'intervention du gouvernement

Nigérians bloqués en Russie : bientôt, l'intervention du gouvernement

Sport 17.07.2018, Moscou, Russie
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial en Russie : 4 Pussy Riot en prison pour 15 jours

Mondial en Russie : 4 Pussy Riot en prison pour 15 jours

Sport 17.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mbappe, Modric, Courtois ; les lauréats de la Coupe du monde 2018

Mbappe, Modric, Courtois ; les lauréats de la Coupe du monde 2018

Sport 17.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -La France championne du monde : la finale vue de six pays africains

La France championne du monde : la finale vue de six pays africains

Sport 16.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du Monde 2018 : ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s'ils avaient accepté les Léopards

Coupe du Monde 2018 : ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s'ils avaient accepté les Léopards

Sport 16.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - Paris,France-France : des stations de métro rebaptisées en l'honneur des Bleus

France : des stations de métro rebaptisées en l'honneur des Bleus

Monde 16.07.2018, Paris,France
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : des dirigeants africains célèbrent la victoire de la France

Mondial 2018 : des dirigeants africains célèbrent la victoire de la France

Sur le net 16.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - - De Mbappé à Matuidi en passant par Pogba ou Lukaku...l'Afrique fait son Mondial

De Mbappé à Matuidi en passant par Pogba ou Lukaku...l'Afrique fait son Mondial

Sport 16.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde en Russie : pari réussi pour Vladimir Poutine

Coupe du monde en Russie : pari réussi pour Vladimir Poutine

Sport 16.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -France-Croatie : l'engouement de l'Afrique pour l'équipe des Bleus

France-Croatie : l'engouement de l'Afrique pour l'équipe des Bleus

Sport 15.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -La France sacrée après sa victoire contre la Croatie (4-2)

La France sacrée après sa victoire contre la Croatie (4-2)

Sport 15.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : Luka Modric, le perdant flamboyant

Mondial 2018 : Luka Modric, le perdant flamboyant

Sport 15.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - Moscou, Russie-Mondial 2018 : bloqués en Russie, des Nigérians en sit-in devant leur ambassade

Mondial 2018 : bloqués en Russie, des Nigérians en sit-in devant leur ambassade

Sport 14.07.2018, Moscou, Russie
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018 : la Belgique termine 3e après avoir battu l’Angleterre

Coupe du monde 2018 : la Belgique termine 3e après avoir battu l’Angleterre

Sport 14.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Zlatko Dalic, le charismatique sélectionneur de l’équipe croate est chrétien et l’affirme...

Zlatko Dalic, le charismatique sélectionneur de l’équipe croate est chrétien et l’affirme...

Religion 13.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du Monde 2018. De faux supporters nigérians escroqués et coincés à Moscou

Coupe du Monde 2018. De faux supporters nigérians escroqués et coincés à Moscou

Sport 13.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : un 11è sacre en vue pour l'UE

Mondial 2018 : un 11è sacre en vue pour l'UE

Sport 12.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: les Bleus savourent leur victoire face aux Belges

Mondial 2018: les Bleus savourent leur victoire face aux Belges

Sport 11.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: la génération 2018 de la Croatie veut faire mieux que celle de 1998

Mondial 2018: la génération 2018 de la Croatie veut faire mieux que celle de 1998

Sport 11.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -En Russie, 600 000 bibles distribuées aux supporteurs de la Coupe du monde

En Russie, 600 000 bibles distribuées aux supporteurs de la Coupe du monde

Religion 11.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Une avocate sénégalaise voulait suspendre un procès pour suivre France-Belgique

Une avocate sénégalaise voulait suspendre un procès pour suivre France-Belgique

Insolite 11.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Retour au Brésil discret pour la Seleçao

Retour au Brésil discret pour la Seleçao

Sport 09.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Le dernier carré du mondial avant la finale

Le dernier carré du mondial avant la finale

Sport 09.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -L'arbitre kényan Marwa Range radié par la CAF pour corruption

L'arbitre kényan Marwa Range radié par la CAF pour corruption

Sport 09.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Hazard, Lukaku, Witsel, Kompany, Meunier absents de l'entraînement collectif de la Belgique

Hazard, Lukaku, Witsel, Kompany, Meunier absents de l'entraînement collectif de la Belgique

Sport 09.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : la Croatie élimine la Russie et rejoint l'Angleterre en demi-finale

Mondial 2018 : la Croatie élimine la Russie et rejoint l'Angleterre en demi-finale

Sport 08.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: Exploit de la Belgique qui élimine le Brésil (1-2)

Mondial 2018: Exploit de la Belgique qui élimine le Brésil (1-2)

Sport 07.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018-Quarts de finale : des dauphins prédisent la victoire de la Russie sur la Croatie

Mondial 2018-Quarts de finale : des dauphins prédisent la victoire de la Russie sur la Croatie

Sport 07.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018-Quarts de finale : France-Uruguay

Mondial 2018-Quarts de finale : France-Uruguay

Sport 06.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018: Brésil - Belgique, le choc flamboyant pour une place en demi-finales

Coupe du monde 2018: Brésil - Belgique, le choc flamboyant pour une place en demi-finales

Sport 06.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Christian Karembeu : «La France et le Brésil sortent du lot»

Christian Karembeu : «La France et le Brésil sortent du lot»

Sport 06.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies

Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies

Sport 06.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Russie 2018 : Infantino déçu par la prestation des équipes africaines

Russie 2018 : Infantino déçu par la prestation des équipes africaines

Sport 05.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Pape Diouf : « Les équipes africaines ont été éliminées du Mondial parce qu’elles ont...

Pape Diouf : « Les équipes africaines ont été éliminées du Mondial parce qu’elles ont...

Sport 05.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : au moins un finaliste sera européen

Mondial 2018 : au moins un finaliste sera européen

Sport 05.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : les Anglais ont vaincu le mauvais sort

Mondial 2018 : les Anglais ont vaincu le mauvais sort

Sport 04.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 - Huitièmes de finale : Suède-Suisse et Angleterre-Colombie

Mondial 2018 - Huitièmes de finale : Suède-Suisse et Angleterre-Colombie

Sport 03.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Le Brésil file en quart de finale du Mondial 2018

Le Brésil file en quart de finale du Mondial 2018

Sport 03.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Allemagne :  Joachim Löw, le selectionneur de l'équipe allemande va continuer !

Allemagne : Joachim Löw, le selectionneur de l'équipe allemande va continuer !

Sport 03.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -La Suède en quart de finale du Mondial 2018

La Suède en quart de finale du Mondial 2018

Sport 03.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018-Huitièmes de finale : l'Espagne éliminée aux tirs aux buts

Mondial 2018-Huitièmes de finale : l'Espagne éliminée aux tirs aux buts

Sport 02.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : la Croatie élimine le Danemark aux tirs au but

Mondial 2018 : la Croatie élimine le Danemark aux tirs au but

Sport 02.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde Russie : La soirée qui sonne la fin du règne Messi-Ronaldo

Coupe du monde Russie : La soirée qui sonne la fin du règne Messi-Ronaldo

Sport 01.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: Plainte du Sénégal contre le Japon à la Fifa

Mondial 2018: Plainte du Sénégal contre le Japon à la Fifa

Sport 01.07.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial : la France, portée par Mbappé, en quart, l'Argentine de Messi éliminée (4-3)

Mondial : la France, portée par Mbappé, en quart, l'Argentine de Messi éliminée (4-3)

Sport 30.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : l’Allemagne seule grande absente des 8e de finale

Mondial 2018 : l’Allemagne seule grande absente des 8e de finale

Sport 29.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Une Coupe du monde 2018 à oublier pour le football africain

Une Coupe du monde 2018 à oublier pour le football africain

Sport 29.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde: les médias se penchent sur le «naufrage» du football africain

Coupe du monde: les médias se penchent sur le «naufrage» du football africain

Sport 29.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde : il parie 80 euros et rembourse le crédit de sa maison

Coupe du monde : il parie 80 euros et rembourse le crédit de sa maison

Insolite 28.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018 : la Corée du Sud élimine l'Allemagne

Coupe du monde 2018 : la Corée du Sud élimine l'Allemagne

Sport 28.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Une Révolution allemande après le Mondial, mais avec qui ?

Une Révolution allemande après le Mondial, mais avec qui ?

Sport 28.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : Le Brésil et la Suisse en 8e

Mondial 2018 : Le Brésil et la Suisse en 8e

Sport 28.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Les "gladiateurs" argentins que les Bleus français devront surveiller

Les "gladiateurs" argentins que les Bleus français devront surveiller

Sport 28.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : le rêve brisé du Sénégal

Mondial 2018 : le rêve brisé du Sénégal

Sport 28.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Malaise de Maradona : le champion du monde 1986 se porte comme un charme

Malaise de Maradona : le champion du monde 1986 se porte comme un charme

Sport 27.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : et si chacune de ces trois équipes du groupe F gagnait six points ?

Mondial 2018 : et si chacune de ces trois équipes du groupe F gagnait six points ?

Sport 27.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial-2018 : l'Argentine passe de justesse, le Nigeria tombe les armes à la main

Mondial-2018 : l'Argentine passe de justesse, le Nigeria tombe les armes à la main

Sport 27.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Allemagne - Corée : l'Allemagne éliminée !

Allemagne - Corée : l'Allemagne éliminée !

Sport 27.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -La Suède se qualifie face au Mexique

La Suède se qualifie face au Mexique

Sport 27.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Suède: une ministre en maillot de foot au parlement

Suède: une ministre en maillot de foot au parlement

Insolite 27.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial-2018 : l'Uruguay surclasse la Russie et termine en tête du groupe A

Mondial-2018 : l'Uruguay surclasse la Russie et termine en tête du groupe A

Sport 26.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: le Nigeria éliminé par sa bête noire, l’Argentine de Messi

Mondial 2018: le Nigeria éliminé par sa bête noire, l’Argentine de Messi

Sport 26.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : la Serbie interpelle la FIFA sur l'arbitrage de Felix Brych

Mondial 2018 : la Serbie interpelle la FIFA sur l'arbitrage de Felix Brych

Sport 25.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : l'Arabie Saoudite et l'Egypte pour l'honneur, la Russie et l'Uruguay pour le podium

Mondial 2018 : l'Arabie Saoudite et l'Egypte pour l'honneur, la Russie et l'Uruguay pour le podium

Sport 25.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018 : Harry Kane, le M. Propre du football anglais

Coupe du monde 2018 : Harry Kane, le M. Propre du football anglais

Sport 25.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial-2018 : l'Espagne et le Portugal qualifiés pour les huitièmes, la Roja en tête du groupe B

Mondial-2018 : l'Espagne et le Portugal qualifiés pour les huitièmes, la Roja en tête du groupe B

Sport 25.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : le Sénégal rate l'occasion de se rapprocher des 8es de finale

Mondial 2018 : le Sénégal rate l'occasion de se rapprocher des 8es de finale

Sport 24.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial-2018 : la Fifa "choquée" par le passage à tabac de supporters croates par des Argentins

Mondial-2018 : la Fifa "choquée" par le passage à tabac de supporters croates par des Argentins

Sport 23.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde : Le Brésil s'impose devant le Costa Rica dans le temps additionnel (2-0)

Coupe du monde : Le Brésil s'impose devant le Costa Rica dans le temps additionnel (2-0)

Sport 22.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Sampaoli: « Je suis responsable pour tout ça »

Sampaoli: « Je suis responsable pour tout ça »

Sport 22.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Défaite de l'Argentine: Diego Simeone, l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, tacle Lionel...

Défaite de l'Argentine: Diego Simeone, l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, tacle Lionel...

Sport 22.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - Volgograd, Russie-Mondial 2018: Le Nigéria de Musa domine l'Islande et... relance l'Argentine

Mondial 2018: Le Nigéria de Musa domine l'Islande et... relance l'Argentine

Sport 22.06.2018, Volgograd, Russie
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde : Jorge Sampaoli viré avant le dernier match de l'Argentine face au Nigeria ?

Coupe du monde : Jorge Sampaoli viré avant le dernier match de l'Argentine face au Nigeria ?

Sport 22.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -[Petite histoire du mondial] Mondial 1998 : Argentine-Croatie 1 - 0

[Petite histoire du mondial] Mondial 1998 : Argentine-Croatie 1 - 0

Sport 21.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: la France assure face au Pérou et verra les huitièmes

Mondial 2018: la France assure face au Pérou et verra les huitièmes

Sport 21.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde : L'Argentine au bord du gouffre après sa défaite contre la Croatie (0-3)

Coupe du monde : L'Argentine au bord du gouffre après sa défaite contre la Croatie (0-3)

Sport 21.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018 : le Maroc bute sur Cristiano Ronaldo

Mondial 2018 : le Maroc bute sur Cristiano Ronaldo

Sport 20.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -L'Espagne s'impose dans la douleur face à l'Iran

L'Espagne s'impose dans la douleur face à l'Iran

Sport 20.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde Russie 2018 : l’équipe vainqueur de la compétition obtiendra 31,7 millions...

Coupe du monde Russie 2018 : l’équipe vainqueur de la compétition obtiendra 31,7 millions...

Sport 20.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Le Sénégal bat la Pologne (2-1)

Le Sénégal bat la Pologne (2-1)

Sport 19.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -La Russie file en huitièmes de finale, Salah et l'Egypte quasiment condamnés

La Russie file en huitièmes de finale, Salah et l'Egypte quasiment condamnés

Sport 19.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Début de mondial réussi pour la Serbie, qui bat le Costa Rica

Début de mondial réussi pour la Serbie, qui bat le Costa Rica

Sport 17.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: un énorme Mexique fait tomber les champions du monde allemands

Mondial 2018: un énorme Mexique fait tomber les champions du monde allemands

Sport 17.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Le Brésil accroché par la Suisse

Le Brésil accroché par la Suisse

Sport 17.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Guéri d'Ebola, un prêtre devient un héros en RDC

Guéri d'Ebola, un prêtre devient un héros en RDC

Santé 16.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - Kaliningrad-Mondial 2018: le pari sur la jeunesse nigériane mal engagé

Mondial 2018: le pari sur la jeunesse nigériane mal engagé

Sport 16.06.2018, Kaliningrad
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018 : c'est parti en fanfare pour l'équipe russe et ses supporters

Coupe du monde 2018 : c'est parti en fanfare pour l'équipe russe et ses supporters

Sport 15.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: Cristiano Ronaldo, buteur trois étoiles

Mondial 2018: Cristiano Ronaldo, buteur trois étoiles

Sport 15.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Mondial 2018: un Maroc abattu qui doit se relancer

Mondial 2018: un Maroc abattu qui doit se relancer

Sport 15.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018 : les supporters envahissent Moscou

Coupe du monde 2018 : les supporters envahissent Moscou

Sport 14.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2018: « Le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère »......

Coupe du monde 2018: « Le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère »......

Sport 14.06.2018,

Coupe du monde 2018: La Russie s'est trouvée une équipe et peut-être même un engouement...

Sport 14.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe du monde 2026: Donald Trump satisfait de l'attribution du Mondial à l'Amérique du Nord

Coupe du monde 2026: Donald Trump satisfait de l'attribution du Mondial à l'Amérique du Nord

Sport 13.06.2018,
Infos congo - Actualités Congo - -Coupe Monde: La France va gagner la Coupe du monde aux tirs au but face à l'Allemagne selon......

Coupe Monde: La France va gagner la Coupe du monde aux tirs au but face à l'Allemagne selon......

Insolite 30.05.2018,
3726 suivent la conversation
0 commentaire(s)