Expert scientifique junior

AVIS DE RECRUTEMENT

 

Titre du poste : Expert scientifique junior
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de deux ans avec possibilité de renouvellement
Lieu d’affectation : Kisangani/RD Congo
Grade : PG 10/PG 11
Date d’entrée en fonction : A fixer

 

L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) est une institution à but non lucratif qui génère des innovations agricoles pour répondre aux défis les plus pressants de l’Afrique de la faim, de la malnutrition, de la pauvreté et de la dégradation des ressources naturelles. En collaboration avec ses divers partenaires en Afrique au sud du Sahara, IITA travaille pour améliorer les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, accroître l’emploi et préserver l’intégrité des ressources naturelles. IITA est membre du consortium CGIAR (Groupe Consultatif International pour la Recherche Agricole). Visiter le site https://www.iita.org/ pour plus d'informations sur IITA. L’IITA lance cet avis de recrutement dans le cadre de son partenariat avec CIFOR.

Le Centre pour la recherche forestière internationale (CIFOR) envisage un monde plus équitable où la forêt et les paysages améliorent l'environnement et le bien-être de tous. Le CIFOR est une institution scientifique à but non lucratif qui mène des recherches sur les défis les plus urgents de la gestion des forêts et des paysages dans le monde. En utilisant une approche globale et multidisciplinaire, nous visons à améliorer le bien-être humain, à protéger l'environnement et à accroître l'équité. Pour ce faire, nous menons des recherches novatrices, développons les capacités des partenaires et engageons activement le dialogue avec toutes les parties prenantes pour éclairer les politiques et les pratiques qui touchent les forêts et les gens. Le CIFOR est un centre de recherche du CGIAR et dirige le programme de recherche du CGIAR sur les forêts, les arbres et l'agroforesterie (FTA). Notre siège se trouve à Bogor, en Indonésie, avec des bureaux à Nairobi, au Kenya, à Yaoundé, au Cameroun et à Lima, au Pérou.

Le CIFOR recherche
Expert Scientifique junior

Préambule
Le projet FORETS (Formation, Recherche, Environnement dans la Tshopo) est une action financée principalement par des ressources du XI Fond de Développement Européen.

L'Action est définie comme une contribution substantielle au développement intégré du paysage de la réserve de biosphère de Yangambi en République Démocratique du Congo (RDC). Il vise des objectifs spécifiques concernant la conservation et l'utilisation de la biodiversité et des services éco systémiques dans le cadre du développement durable des populations locales. Les activités sont définies le long de l'axe Yangambi-Kisangani dans la province de Tshopo et visent le soutien aux communautés locales par la sensibilisation et la mise en œuvre d’actions innovantes, mais aussi par le renforcement des ressources humaines nationales, a travers le soutien de Masters et Doctorats dans le cycle LMD de l’Université de Kisangani.

L'action vise à englober une série de possibilités de développement socio-économique dans un paysage d'environ quatre cent mille hectares et qui a une incidence directe et indirecte sur une population d'environ un million d'habitants urbains et ruraux.

Le Centre pour la recherche forestière internationale (CIFOR) est l'Organisation internationale chargée de la mise en œuvre de l'action avec l'aide de partenaires locaux et internationaux.

Depuis 2009, le CIFOR mène également une étude comparative mondiale sur la REDD+ afin d'analyser l'efficacité, l'efficacité, l'équité et les avantages de REDD+ dans plusieurs pays tropicaux (https://www.cifor.org/gcs/). L'objectif primordial de ce projet de recherche est de fournir aux décideurs et aux praticiens de REDD+ l'information, l'analyse et les outils dont ils ont besoin pour assurer une réduction efficace et rentable des émissions de carbone avec des impacts et des avantages sociaux équitables.

Dans le cadre des projets FORETS et GCS-REDD+, le CIFOR recrute un expert scientifique junior pour aider le chef de projet dans l'accomplissement de ses tâches.

Résumé des responsabilités

L'expert scientifique junior se concentrera sur les principaux domaines d'activité suivants :

A. Mise en œuvre du projet

Assurer la mise en œuvre satisfaisante des activités liées au développement du projet FORETS à Kisangani et dans la province de Tshopo, notamment en ce qui concerne le déploiement et le déroulement sans heurts des activités à mener dans la réserve de Yangambi et aux alentours.

B. Supervision des activités dans la réserve de Yangambi

C. Mentoring des étudiants

D. Recherche appliquée

E. Communication, dissémination et engagement

Qualifications et expériences requises

Éducation, expérience et compétences techniques :

Capacités personnelles et compétences

Durée et conditions

Processus d’application

To apply, please visit our career site at
https://www.cifor.org/careers
iitadrc-recrutement@iitadrc.org

To learn more about CIFOR, please visit our website at
https://www.cifor.org

Les candidatures féminines sont encouragées.

 

Fait à Kinshasa, le 20 Avril 2017

IITA-Kinshasa/Administration

Kisangani
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-23
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance