Coordinateur des projets Consolidation de la Paix et Environnement

Coordinateur des projets Consolidation de la Paix et Environnement

 

Titre du poste : Coordinateur des projets Consolidation de la Paix et Environnement

Lieu d'affectation : Bureau de la KfW à Kinshasa

Durée d'affectation : 1 an (renouvelable sur base des performances)

Entrée en fonction : Immédiate

Date limite de recevabilité des dossiers : 31 août 2017

I. Informations générales

La KfW banque de développement intervient en République Démocratique du Congo pour le compte de la République Fédérale d’Allemagne, dans le cadre de la coopération financière germano-congolaise.

La KfW a pour objectif le développement économique durable à travers ses interventions dans les domaines de la consolidation de la paix, du développement économique durable, de l’énergie, de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement. Ensemble avec d’autres organisations et les institutions sur place, elle vise à contribuer à l’amélioration des conditions de la population et de protéger l’environnement.

Dans le cadre de la consolidation de la paix, la KfW travaille en accord avec divers partenaires pour la promotion et l’amélioration de la cohésion sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la pauvreté en créant un dividende de paix rapide et visible pour la population. A travers le Fonds pour la consolidation de la paix (FCP) et en coopération avec le Ministère du Plan, la KfW promeut la redynamisation de l’économie locale et la réhabilitation/reconstruction d’infrastructures économiques et sociales, ainsi que la relance du secteur agricole. En outre, elle finance un programme de prévention de la violence juvénile à Kinshasa et – en collaboration avec le PAM et la FAO – un projet d’appui aux réfugiés et personnes vulnérables.

Dans le secteur de l’environnement, le gouvernement allemand à travers la KfW appuie l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature (ICCN) dans le financement des programmes de la conservation de la biodiversité et la gestion durable des forêts comprenant 6 aires protégées dont 2 considérées comme patrimoine mondiale et leurs zones riveraines. En outre, la KfW va s’engager dans la gestion durable des forêts.

La KfW appuie aussi la création et l’établissement d’un fonds fiduciaire pour la conservation de la nature (FOCON).

II. Fonctions et responsabilités

Le coordinateur de projet sera en charge des tâches suivantes :

1. Soutien aux chargés des projets dans la gestion des projets 

2. Observations sectorielles (y inclus appui à la conception, acquisition et préparation de nouveaux projets)

3. Autres Responsabilités

III. Profil du candidat et compétences

1. Formation

2. Expérience professionnelle

 

3. Compétences

IV. Modalité d’envoi des candidatures

Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à afintal.mesa@kfw.de avec mention « Candidature au poste de Coordinateur des projets ».

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation en français, copies des diplômes, CV détaillé en français avec trois références (personnes à contacter). N'oubliez pas de préciser votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné (e)s pour une interview seront contacté(e)s.

 

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-18
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance