Gestionnaire Gouvernance et droits

OFFRE D’EMPLOI

Titre : Gestionnaire Gouvernance et droits  (réservé aux citoyens congolais)

Lieu : Kalemie, République Démocratique du Congo

Supervision : Coordinateur Gouvernance et Droits

Date de déploiement : Février 2018

Type de recrutement : Local

CONTEXTE :

L'International Rescue Committee (IRC) est l'une des plus grandes organisations d’aide humanitaire et de développement dans le monde. Fondé en 1933 à la demande d'Albert Einstein, l'IRC répond aux pires crises humanitaires au monde et aide les personnes à survivre, retrouver et reconstruire leur vie. L’IRC travaille dans plus de 40 pays et a restauré l'espoir et les opportunités pour plusieurs millions de personnes.

L’IRC a débuté son travail en République Démocratique du Congo (RDC) en 1996 afin de répondre à la crise humanitaire qui sévissait à l’est du pays. Depuis ce temps, l’organisation est devenue une des plus grandes agences livrant des projets humanitaires et de développement post-conflits dans le pays. Avec un budget approximatif de 30 millions de dollars et plus de 400 employés, l’IRC appuie les communautés et institutions congolaises dans 4 provinces dans les domaines de la gouvernance, de la santé, de la violence basée sur le genre, de l’éducation et de la réponse aux urgences.

Les programmes de Gouvernance d’IRC sont concentrés sur :

LE PROJET ET SES OBJECTIFS :

L’IRC recrute un Gestionnaire Gouvernance et Droits pour le projet « Lier l’assistance humanitaire en santé aux opportunités à long terme de développement dans la province du Tanganyika », qui sera mis en œuvre en partenariat avec la Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP). Ce projet, financé par l’Agence Suédoise pour le Développement et la Coopération Internationale (SIDA), a pour objectif la promotion d’un dialogue apaisé et d’un accès égal aux services de santé, renforçant ainsi les capacités des acteurs locaux à prévenir les conflits armés et à appuyer des processus inclusifs de construction de la paix. 

Dans le cadre de ce projet, l’IRC renforcera les synergies entre les interventions humanitaires, la construction de la paix, et les actions de développement à plus long terme afin de s’attaquer aux causes profondes du conflit. Le projet s’alignera avec le projet IRC (financé par OFDA) de réponse d’urgence en santé et violences basées sur le genre (VBG) pour les communautés Twa et Bantoues, et le complémentera en se concentrant sur les questions de redevabilité du système de santé et en utilisant les gains obtenus dans le secteur de la santé pour tenter de résoudre les conflits intercommunautaires plus larges.

Le projet sera mis en œuvre dans plusieurs aires de santé des zones de santé de Nyunzu et Kalémie dans la province du Tanganyika et bénéficiera à environ 116,370 femmes, hommes, filles et garçons des communautés Twa et Bantoue.

LE POSTE DE GESTIONNAIRE GOUVERNANCE ET DROITS :

La/le Gestionnaire Gouvernance et Droits sera responsable de la planification, mise en œuvre et du suivi des activités du projet, en particulier celles de l’Objectif 2 – Le dialogue communautaire et les mécanismes de résolution des conflits entre Twa et Bantu sont renforcés pour améliorer la coexistence pacifique — ainsi que du renforcement des capacités du personnel technique du projet. Elle/il sera sous la supervision du Coordinateur de projet. En particulier, le Gestionnaire Gouvernance et Droits sera responsable de la gestion quotidienne des relations avec CDJP, notamment pour le renforcement des capacités organisationnelles (conduite des évaluations des capacités participatives et développement des plans de renforcement de capacités), ainsi que pour la planification conjointe des activités. Elle/il gèrera aussi les relations avec les parties prenantes clés dans les communautés visées par le projet (autorités locales, comités de paix, acteurs du système de santé) et mènera ou supervisera certaines des activités de mobilisation des communautés. Le poste sera également responsable du renforcement de capacités du personnel technique du projet (aussi bien le personnel IRC que celui de la CDJP), avec le soutien de collègues de l’IRC.

Responsabilités principales:

* Renforcement des capacités :

* Mise en œuvre et suivi des activités :

* Rapportage :

* Supervision :

* Représentation :

* Effectue toute autre tâche demandée par le Coordinateur et remplace le Coordinateur lorsque nécessaire.

Normes Professionnelles :

Qualifications, compétences et expérience pour le poste :

Général

 

Présentation du dossier

 DEPOT DES CANDIDATURES

Date limite de dépôt de candidature: le  20 Février 2018

Les candidatures seront déposées au Bureau de l’IRC au Kalemie: No 301, Avenue de la paix Quartier Industriel, en mentionnant le code «Gestionnaire Gouvernance et droit » sur l’enveloppe. Ou par E-mail à l’adresse Recruitment-Kalemie@rescue.org  en copie Recruitment-Kinshasa@rescue.org en mentionnant le code «Gestionnaire Gouvernance et droit » comme seul objet du mail. 

N.B:

« Il est porté à la connaissance des candidats qu’IRC ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalé car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »

 

Fait à Kalemie, le 26 janvier  2018

Les Ressources Humaines

Kalemie
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-28
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance