Officier de Sécurité

Scope of Work
------------------------------------------------------

TITLE : Officier de Securité

ACTIVITY : Global Health Supply Chain (GHSC) – Technical Assistance Francophone Task Order (TO), DRC

DURATION : Long Terme

LOCATION : Kinshasa, RDC

 

Le projet GHSC-TA FTO répond aux besoins de l'assistance technique de l'USAID, des autres organismes de l'USG, des gouvernements des pays partenaires, des organisations non gouvernementales (ONG) et d'autres entités dans tous les éléments de la santé (p. Ex. paludisme, planification familiale, VIH / SIDA, la tuberculose, la santé maternelle et infantile, etc.) et représente un mécanisme par lequel l'USAID offre une assistance technique mondiale axée sur les produits de santé dans:

La coordination francophone GHSCTA apportera l’assistance Technique pour le renforcement des capacités des chaines d’approvisionnement au niveau régional,  national et provincial au Congo Démocratique, Sénégal, Benin, Haïti et soutiendra la Mission de l’USAID en Afrique de l’Ouest à Accra au Ghana. En outre, cette coordination élaborera un plan visant l’amélioration  du système de distribution des intrants et des  produits pharmaceutiques potentiellement nécessaires pour lutter contre les maladies pandémiques dans les payas concernes par le programme.

Chemonics continue de développer une compréhension de l'environnement complexe et des menaces associées au travail à travers la RDC. Dans le but de faciliter ce processus et de s'attaquer de manière proactive à l'environnement de sécurité et de sûreté complexe et fluctuant de Congo RD, Chemonics embauche un Chargé de sécurité local pour diriger le développement de la plateforme.

Objectif du poste:

Le responsable de la sécurité sera responsable du développement, de la gestion et de la mise à jour de la plate-forme de sécurité qui soutiendra toutes les opérations du projet en RDC. Il / elle développera une compréhension approfondie des politiques et procédures de sécurité de Chemonics, et les appliquera de manière cohérente et réfléchie aux exigences spécifiques du projet GHSC-TA en RDC. Le responsable de la sécurité sera responsable de la mise en place des évaluations de sécurité précédentes afin d'élaborer une plate-forme de sécurité pour assurer un soutien et une supervision solides de toutes les opérations du projet, y compris la sécurité du personnel et des produits. Il / elle sera responsable de l'établissement et du renforcement des relations stratégiques avec les principales parties prenantes et le secteur de la sécurité congolais, y compris le développement de relations avec les professionnels de la sécurité locaux et les responsables de la sécurité des ONG / IP. Il / elle doit également être capable de travailler et de coordonner avec divers intervenants dans le pays, y compris d'autres projets de Chemonics, et le siège de Chemonics, tout en faisant preuve d'un bon jugement et d'un haut niveau de discrétion. L’Officier de la sécurité agira également à titre de gestionnaire technique principal pour toute sous-traitance de sécurité dans le cadre du programme GHSC-TA DRC, et sera responsable de soutenir l'équipe des opérations dans l'administration des sous-traitances de sécurité. Le responsable de la sécurité relèvera directement du directeur de pays du GHSC-TA et indirectement du directeur de l'unité de gestion de la sécurité (SMU) basé à Washington,

 

Tâches et responsabilités principales

Rapport :

Le responsable de la sécurité relèvera directement du directeur de pays du GHSC-TA avec une relation hiérarchique indirecte avec le directeur de SMU du siège (GHSCO). Le responsable de la sécurité procédera à des vérifications hebdomadaires auprès de SMU du siège social de Chemonics. La SMU de Chemonics apportera un soutien stratégique global à la plate-forme de sécurité GHSC-TA DRC et servira de point de référence pour les décisions qui ont une incidence sur l'ensemble de la plateforme de sécurité et en cas d'urgence. Le responsable de la sécurité et SMU maintiendront également une communication ouverte avec l'unité de gestion de projet (PMU) du siège social de Chemonics concernant tout impact que les questions liées à la sécurité auront sur la mise en œuvre du projet. Le responsable de la sécurité doit inclure la SMU et le PMU dans toutes les communications avec les sous-traitants de sécurité qui ont des implications sur le coût et / ou l'exécution du contrat de sous-traitance.

Durée de l'affectation: Longue durée à temps plein (5 jours par semaine) pour deux ans, renouvelable.
Ville d’Affectation: Kinshasa, Congo RD avec les voyages à travers le Congo

Qualifications:

Comment postuler

Chemonics International respecte la diversité  des cultures sexes , des races des religions ; les candidats intéressés  doivent  soumettre électroniquement leurs dossiers de demande comprenant  un CV actualisé, les copies des diplômes et Brevets, trois références professionnelles ainsi qu’une lettre de motivation  avec objet « Responsable de Sécurité » à l’adresse suivante : chemonicsghscta.congo@gmail.com  La date limite de soumission de candidature est le Vendredi 23 Mars  2018  à 17 heures.

Cependant, la présélection sera faite au fur et à mesure que les dossiers seront reçus. Les candidatures féminines sont vivement encouragées et seuls les candidats présélectionnés seront  convoqués.

Fait à Kinshasa, le 12/03/2018

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-28
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance