Ingénieur vétérinaire

SOLIDARITE POUR LA PROMOTION  DES FEMMES AUTOCHTONES (SPFA)
33, AVENUE: MOBUTU MBANDAKA-VILLE
Tél. +243 842092988-+243 813737126
Mail : spfardcequateur@gmail.com reginemboyo@gmail.com

 

PROJET FORESTERIE COMMUNAUTAIRE EN EQUATEUR
OFFRES D’EMPLOI
Ir. vétérinaire  (Etude sur l'élevage de petits et de gros bétails et de volaille) 

1 postes à pourvoir :

Ingénieur vétérinaire ( Agrovétérinaire ou Zootechnicien)

Date d'entrée en fonction : Le plus tôt possible

Réf : SPFA-ONGD/PFC/EL/2018/01

La Solidarité  pour la Promotion des Femmes Autochtones (SPFA) :

La SPFA est une organisation non gouvernementale de développement de droits congolais qui a son siège à Mbandaka et qui a pour mission d’accompagner les femmes Autochtones dans la promotion sociale en vue de leur épanouissement intégral, amener les femmes autochtones à une organisation rationnelles et à la gestion durable des forêts et des ressources naturelles.

1. CONTEXE et JUSTIFICATION

Le programme de foresterie communautaire en Equateur qui a commencé dans les villages Penzele, Embondo et Bongonda;  et exécuté par  SPFA, GASHE et Consultants sous l'appui financier de RFN depuis 2013, est maintenant à sa 5ème année d’exécution et il est  basé sur les approches participatives. Ce programme vise la sécurisation des espaces traditionnelles des communautés et la lutte contre la pauvreté pour créer un développement local dans le villages.

Avec cette approche méthodologique, un dialogue avec les CL avait eu lieu en vue de cerner la problématique de gestion des forêts et de lutter contre la pauvreté par l’utilisation des différents outils participatifs. Au terme de ces échanges, un diagnostic participatif et exhaustif a été fait et a abouti à l’identification des problèmes de développement du milieu auxquels on a fait correspondre des solutions à moyen, court et long terme  que les différents acteurs internes et externes peuvent apporter pour impulser le développement local.

Ainsi, dans la perspective de recherches de solutions aux problèmes identifier lors de diagnostic sur le développement du village, l'élevage a été identifier parmi les activités prioritaires pour impulser les communautés locales à haussé leurs niveau de vie et de lutter contre la pauvreté.
Le projet envisage appuyer les communautés locales dans l'élevage de petit et de gros bétail et de volaille.

2. RESPONSABILITES DU POSTE :

L'Ir vétérinaire exercera l'activité dans la perspective générale de faciliter à mener une étude sur un appui  de l'élevage de petit et de gros bétail et de volaille, ( clarifier le mode de gestion, analyses des risques lié aux maladies, approvisionnement des bêtes et  comment l'appui réduirait la pression sur la foret)   dans le villages Penzele, Embondo et Bongonda  groupement Bokala, secteur de Lusanganya dans le territoire de Bolomba.
Il sera placé sous la supervision du Chargé de projet  et du Chargé de projet adjoint  et contribuera à la vision, mission et d’autres politiques de SPFA relatives à un accompagnement et un appui permanent des communautés locales dans le respect des exigences, des valeurs et des méthodes de travail de SPFA.

3. AUTRES RESPONSABILITES

4. COMPETENCE

5. QUALIFICATIONS

Titre d'étude: Diplôme universitaire en agronomie ou dans une discipline connexe (Bac +5)

6. CONDITIONS DE TRAVAIL :

Un séjours de plus de 15 jours  dans la zone  de mise en œuvre du projet ( sur terrain à Penzele, secteur de Lusanganya, Territoire de Bolomba) ainsi  qu'à Mbandaka pour la finalisation de l'étude et disposé le rapport de l'étude.

7. DUREE DU CONTRAT :

1 mois et 10 jours

8. SUPERIEUR HIERARCHIQUE :

Chargé de projet et chargé de adjoint
Dans le respect et la promotion de l’égalité des genres, les femmes sont vivement encouragées à déposer leurs candidatures.

9. POUR POSTULER :

Envoyez un cv (+ copies des diplômes et autres attestations utiles), une copie de la carte de demandeur d'emploi de l'ONEM et une lettre de motivation à adresser au Coordonnatrice de la SPFA et avec trois personnes de référence au plus tars le 29 Juin 2018 à 16H00 à l’une des adresses ci-dessous :

Toute candidature reçue après la date limite de dépôt ne sera pas prise en compte.

Seules les candidatures intéressantes seront contactées pour la suite du processus.

 

Fait à Mbandaka, le 15/06/2018

Régine  MBOYO  LOLOKO
Coordonnatrice  de la SPFA

Equateur
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-24
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance