Coordonnateur de Finance

 

 

 

----------------------------------------------------
Coordonnateur de Finance
----------------------------------------------------

No Offre: HR/SZ/008/FY18

 

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) Coordonnateur de Finance

Type de contrat : CDD d’un an avec possibilité de renouvellement.

Type de recrutement : Local

Lieu d’affectation : Lubumbashi

But de la position

Contribuer aux valeurs fondamentales de Vision Mondiale en fournissant des conseils et un soutien technique en gestion financière; renforcer les contrôles internes et s'assurer que les politiques et procédures financières, administratives, d'approvisionnement et autres sont comprises et respectées par tout le personnel. Assurer la conformité avec les exigences de rapports financiers des Donateurs et World Vision International. Fournir un soutien financier adéquat au personnel sur le terrain.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

1. Préparer et faire en sorte que les rapports financiers précis et opportuns sur les bailleurs de fonds et les VM soient préparés mensuellement. S'assurer que toutes les formalités de déclaration sont traitées mensuellement / trimestriellement (selon les besoins) selon les exigences spécifiques des donneurs et des VM. Préparer des rapports financiers mensuels précis dans le format de donateur requis, rapport de base WV, rapport financier précis par ligne T6 / Budget, rapport d'inventaire mensuel et liste d'actifs à soumettre à FM au plus tard le 10 de chaque mois. Imprimez tous les rapports à signer chaque mois et assurez-vous que tous les rapports sont classés en toute sécurité.

2. Aider à la préparation et à l'examen des budgets du projet. Examiner les calculs du ratio d'efficacité et assurer l'exactitude. Effectuer des examens du budget par rapport à la réalité chaque mois et guider les programmes sur la nécessité de révisions budgétaires basées sur la performance financière du projet pour chaque trimestre.

3. Coordonner avec tous les comptables et préparer un outil trimestriel de suivi des recommandations d'audit et veiller à ce que les résultats d'audit pour toutes les entités soient mis en œuvre dans les 60 jours suivant la réception du rapport d'audit final. Élaborer un état de suivi de la mise en œuvre des recommandations d'audit qui sera utilisé par les comptables de tous les sites et effectuer une visite sur le terrain pour vérifier et authentifier les preuves de mise en œuvre chaque trimestre. S'assurer que le rapport matriciel de suivi des recommandations d'audit trimestrielles est soumis à FM au plus tard le 15 du mois suivant la fin de chaque trimestre.

4. Surveiller les flux de trésorerie du projet en veillant à ce que les demandes de financement fondées sur les besoins réels soient soumises au bureau national au 5e jour de chaque mois en fonction des dépenses réelles à payer au cours du mois et non en fonction du budget. S'assurer que les prévisions de financement sont préparées et soumises  pour examen chaque mois. Les prévisions de fonds nécessitent le mois suivant leur soumission au BN avant le 15 du mois suivant les besoins et sur une base trimestrielle pour soumission au donateur. S'assurer que le compte du projet ne détienne pas d'importantes sommes d'argent à la fin du mois et que le seuil minimal est respecté et suivi chaque mois

5. Superviser et coordonner la préparation rapide et précise des rapprochements bancaires mensuels du projet;
6. S’assurer que les comptables soumettent tous les rapprochements bancaires avant le 4 de chaque mois. Coordonner, consolider et s'assurer que les rapprochements bancaires du paquet consolidé sont envoyés à NO au plus tard le 5 de chaque mois. Maintenir une matrice mensuelle pour suivre l'approbation des transactions bancaires et rapporter les statuts de soumission à tous les comptables afin de s'assurer que la date limite est respectée. Suivi ponctuel des éléments en suspens dans les relevés bancaires - s'assurer qu'ils sont compensés dans les 30 prochains jours.

7. Gestion du bilan et rapprochement des comptes du bilan. Coordonner et s'assurer que les comptables envoient chaque mois le rapport de vieillissement de BS avec des explications de solde avant le 12 de chaque mois. Suivi auprès de tous les comptables sur les plans d'action et suivi de la mise en œuvre des plans d'action précédents soumis. Le statut de mise en œuvre des plans d'action antérieurs doit être suivi et indiqué dans le rapport mensuel consolidé.

QUALIFICATIONS ET  EXPERIENCES

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d’éducation formelle ou personnelle, d’expérience ou de formation encours d’emploi.

  • Expérience: Un minimum de 5 ans d'expérience en comptabilité.
  • Préférence : ACCA, expert-comptable agréé avec certification en Sun System

Compétences & Aptitudes Techniques :

  • Une qualification d'un organisme professionnel de comptabilité reconnu
  • Connaissance des principes comptables généralement reconnus, une connaissance pratique des systèmes financiers et de contrôles internes.
  • Bonne connaissance de Sun systems, Vision, Excel et Word.
  • Expérience sur les subventions gouvernementales (USAID, DIFID etc.) et la gestion financière des projets
  • Capacité à parler et écrire le français et l’anglais

COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le vendredi 13 Juillet 2018 à 16h30 à l’adresse électronique : recruit_wvdrc@wvi.org.

 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

La Direction

Lubumbashi
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance