Emergency and Grant Communication Specialist

----------------------------------------------------------------------

Emergency and Grant Communication Specialist

---------------------------------------------------------------------- 

No Offre: HR/NO/02/FY19

 

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 30 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) Emergency and Grant Communications Specialist basé(e) à Goma ou Kananga en RDC.

BUT DU POSTE:

Développer et diffuser des ressources de communication clés pour les donateurs, des subventions, des collectes de fonds, du marketing, des médias et des activités de plaidoyer dans le cadre de l’intervention d’urgence de World Vision RDC.

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

Emergencies Communications leadership and coordination

  1. Participer à des réunions pour fournir des conseils en matière de communication concernant l'engagement du public, son positionnement, ses opportunités, ses risques ou ses problèmes émergents.
  2. Établir des processus pour la validation rapide de la messagerie et du contenu en collaboration avec les responsables de l'intervention et NO SLT.
  3. Collaborer avec des collègues du groupe de plaidoyer mondial et de NO pour définir les principaux problèmes, les messages et les canaux de communication pour les initiatives de plaidoyer publiques dans des contextes fragiles.

Monitor and manage reputation, risk, narrative and brand

  1. Veiller à ce que la marque VM soit mise en œuvre de manière uniforme dans toutes les réponses, en collaboration avec les organisations partenaires de VM, les gestionnaires de programme et NO, selon le cas.
  2. Surveiller le paysage interne, humanitaire, médiatique et de la sécurité et collaborer avec les fonctions de direction, de gestion et d'intervention pour réagir rapidement aux problèmes de réputation et respecter les protocoles de reporting des risques de World Vision.

Content production to meet partnership and donor requirements

  1. Fournir des contenus bruts, vidéo et photographiques écrits, semi-édités et finis, en fonction des opportunités, des besoins des parties prenantes et des demandes des donateurs.
  2. rédiger, éditer, coordonner le contenu technique afin de soutenir et de promouvoir l'expertise / les partenariats / l'innovation / l'apprentissage / la recherche / l'impact de Vision Mondiale, notamment les rapports annuels, les rapports de recherche, les rapports techniques ou de plaidoyer, les exposés de synthèse ou techniques, les études de cas, les enseignements tirés, des idées d'experts ou d'autres pièces d'engagement
  3. S’assurer que le contenu est conforme aux protocoles de protection de l'enfant et de consentement éclairé et traite les sujets avec dignité.
  4. Fournir le contenu aux formats de fichier et de qualité convenus, avec les légendes, les traductions et les éditions, selon le cas, via les systèmes de contenu World Vision.
  5. Diffuser des idées d’image et de contenu auprès du personnel et des systèmes appropriés de Vision Mondiale et par leur intermédiaire
  6. Identifier et travailler avec le personnel de réponse autre que de communication et les équipes d'évaluation pour identifier les histoires potentielles et fournir du contenu, quand et où nécessaire
  7. S’assurer que les pages de réponses de www.wvi.org sont à jour.
  8. Établir des systèmes et des processus de communication en réponse afin de générer un contenu axé sur les subventions en coordination avec les équipes d'acquisition et de gestion des subventions.

Media and VIP engagement

  1. Assurer la liaison avec les communications SO, GC et les autres entités de VM afin de rechercher, hiérarchiser, coordonner, présenter, réagir et gérer les entretiens avec les médias, les opportunités et le contenu, y compris l'élaboration de communiqués de presse. Assurez-vous que tous les documents sont partagés via wvrelief, les discussions Skype et d'autres réseaux, le cas échéant.
  2. Élaborer et mettre à jour le récit de la réponse, les messages clés, les questions-réponses et les directives afin de positionner de manière proactive et efficace la crise humanitaire et la réponse de Vision Mondiale.
  3. Identifier, informer et former les porte-parole pour assurer un engagement professionnel des médias par message qui favorise les opérations de réponse, l'approche, l'expertise et les demandes / positions humanitaires de World Vision.

VIP & Media hosting (World Vision leaders, celebrities, ambassadors etc.)

Informing the Partnership

  1. Develop and share Situation Reports
  2. Manage response updates in Skype and wvrelief
  3. Work with response leaders to issue urgent updates (Executive Alerts and Declarations) in response to developing situations


Qualifications: Éducation / Connaissances / Compétences techniques et expérience

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d'éducation formelle ou personnelle, d'expérience antérieure ou de formation en cours d'emploi:

Qualification minimum requise: Masters en journalisme, communications ou relations publiques ou dans un autre domaine pertinent 

Expérience: Au moins 4 ans d'expérience en leadership dans le domaine du plaidoyer, des campagnes, des communications et de l'engagement du gouvernement et des intervenants dans un contexte fragile;

Préféré:

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Le processus de recrutement de World Vision se fait selon des règles rigoureuses de transparence et est gratuite. En aucun moment, ce processus n’est soumis à une contrepartie de quelle que nature que ce soit.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 30 Novembre 2018 à 16h00’, avec en objet la mention « Emergency and Grant Communication Specialist »  à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org

 

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

LA DIRECTION.

Goma ou Kananga
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance