Education field officers

DEUX (2) EDUCATION FIELD OFFICERS
A UVIRA

RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE

 

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

 

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.

Dans le cadre de ses activités, Save the Children International, cherche à recruter Deux Education Field Officers, qui seront basés à Uvira.

LE POSTE

Sous la supervision directe du Project Officer Education, le/la titulaire du poste aura pour responsabilités principales d’assurer la mise en œuvre des activités du projet dans sa zone d’affectation

Le/ La titulaire de ce poste pourrait avoir des contacts avec les enfants.

ROLE ET RESPONSABILITES 

Tâches reliées aux responsabilités :

Sous la supervision du Education Field Officer :

1. Renforcer et appuyer des structures communautaires 

    • Appuyer les COPAs (comités des parents d’élèves), et les COGES.
    • Travailler avec les autorités éducatives, gouvernementales et religieuses
    • Renforcer les structures communautaires existantes
    • Appuyer les RECOPEs (Réseaux Communautaires pour la Protection de l’Enfance)

2. Améliorer l’accessibilité à l’éducation aux enfants les plus vulnérables.

    • Travailler sur la problématique d’accessibilité à l’éducation, tout en assurant des standards de qualité.
    • Proposer des alternatives non formelles en alphabétisation et formation professionnelle aux enfants ayant dépassés l’âge scolaire.
    • Améliorer l’environnement et cadre scolaire.
    • Appuyer la formation destinée aux filles.

3. Appuyer les travaux de réhabilitation et de construction et coordonner avec la logistique.

    • Lancer les commandes liées au programme.
    • Planifier et appuyer les organisations communautaires pour les travaux de réhabilitation et de construction dans la communauté.
    • Suivre l’évolution des travaux et faire rapport à la hiérarchie.
    • Servir de médiation entre les Ong partenaires locales, les RECOPEs et Save the Children dans le cadre des travaux de réhabilitation et de construction.
    • Veiller à la qualité et à la quantité des matériaux de construction pour les différentes réhabilitations des infrastructures scolaires.

4. Monitoring des projets

    • Appuyer dans la récolte des données pour les différentes enquêtes et études.
    • Participer aux activités de préparation et de réponse M & E des projets en cours.

5. Gestion des formations

    • Organiser et faciliter les formations destinées aux différents réseaux communautaires. Par exemple : orienter techniquement et préciser les thèmes de formation sur les nouvelles initiatives en éducation (clubs de filles, clubs de garçons, encadrement des petites sœurs par les grandes sœurs, la promenade des enfants aux  Centres de santé, aux points d’écoute de protection de l’enfance, mise en place des points focaux Protection  dans les écoles etc).
    • Appuyer techniquement  et superviser les ong partenaires et partenaires gouvernementaux dans la mise en œuvre des formations,

6. Monitoring Protection

7. Participation de L’Enfant et de la communauté (redevabilité)

Politique de défense d’enfant (PDE)

QUALIFICATION ET EXPERIENCE

Essentielles

Désirables

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, Copies de diplôme, Attestation de service rendus, CV avec 3 personnes de référence, une attestation de résidence et une copie de carte de demandeur d’emploi) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 19 Décembre 2018  à 16h00  avec en objet la mention «Education Field Officer / Uvira » à l’adresse électronique : Drc.Recruitment@savethechildren.org

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

Uvira (Sud Kivu)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-23
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance