Field Officer

O F F R E  D’ E M P L O I # 07/BKV/18
----------------------------------------------------------------------------------

Le Catholic Relief Services-USCC, CRS en sigle, Agence d’Aide Humanitaire et de Développement créée en 1943 par la conférence Episcopale Américaine, est présente en République démocratique du Congo depuis 1961.

CRS cherche à engager pour son projet IYDA :

UN FIELD OFFICER
(Superviseur du terrain en Comités d’Épargne et de Crédit Interne)
----------------------------------------------------------------------------------

Titre du poste : Field Officer (Superviseur du terrain en Comités d’Épargne et de Crédit Interne)

Département : Programme- Projet IYDA

Lieu d’affectation : RDC- Bureaux antennes dans les environs de Bukavu

Superviseur immédiate : Spécialiste en Chaînes de Valeur / Moyens de Subsistance

Durée de contrat : 12 mois

Contexte

CRS appuie des activités de programmes en RDC depuis 1961 et a des relations de longue date dans tout le pays avec des partenaires de l’Église ou extérieurs à l’église et avec des communautés. Le programme-pays de RDC a une base de financement diverse avec des projets en nutrition, santé communautaire, OEV, sécurité alimentaire et moyens d’existence agricoles, microfinance (SILC), WASH, éducation, interventions d’urgence et édification de la paix. La RDC est actuellement un pays prioritaire de l’agence, sélectionné pour des initiatives stratégiques destinées à réaliser plus de croissance et d’impact des programmes.  CRS/RDC a actuellement plus de 170 employés nationaux et 20 employés internationaux. Avec un budget pour l’année FY16 de plus de 24 millions USD, joint à un fort intérêt des bailleurs de fonds pour appuyer le travail de CRS dans le pays, il y a d’importantes possibilités de croissance pour le CP. CRS RDC a des bureaux de projets à Goma, Bukavu, Lubumbashi, Lodja, Kananga, Kalemie, Mbuji-Mayi et Kinshasa.

CRS/DRC vient de recevoir un financement comme sous-récipiendaire de Education Development Center (EDC) sous le projet Activité de développement intégré de la jeunesse (IYDA), financé par USAID, dans l’objectif d’accroître la résilience des jeunes faces aux conflits et à la violence qui sévissent en RDC de l’est, via des opportunités économiques et éducatives accrues, ainsi qu’une amélioration au sein de la coopération communautaire et du leadership des jeunes.

Résumé du poste

Le superviseur du terrain en Comités d’Épargne et de Crédit Interne (CECI) va gérer la création et la continuation des agents du terrain en CECI.

Vous aiderez à la mise en œuvre du projet en travaillant directement avec les partenaires locaux et les membres de la communauté, en coordonnant diverses activités et évènements du projet afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences en services et relations avec  la communauté aideront les partenaires locaux et les communautés à contribuer au projet qui applique constamment les meilleures pratiques et qui travaille continuellement à améliorer son impact et à bénéficier du projet.

Responsabilités du poste :

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

Compétences personnelles

Langue étrangère exigée/souhaitée
Voyages nécessaires : Cette poste est basée à Bukavu, avec les voyages aux sites du projet selon les besoins.

Principales relations de travail :

Supervision: N/A

Interne : D’autres staffs du projet CRS et EDC à Bukavu, CRS Head of Programs

Externe: D’autres parties prenantes au projet (locales, gouvernementales et non-gouvernementales), consultants qui vont faciliter les formations, d’autres acteurs dans les chaines de valeurs.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Note
Cette description des tâches n'est pas une liste complète des tâches et responsabilités associées à ce poste. Il est une indication générale des tâches et responsabilités et servira dans l’accomplissement du travail.
Toute autre responsabilité nécessite et relevant sera attribuée sous la recommandation du Superviseur. 

® Le CRS reçoit toutes les candidatures sans distinction de religion, d’appartenance politique ou de sexe.
® Les candidatures féminines sont vivement encouragées
® Les procédures de recrutement et de sélection de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation. CRS prend toutes allégations très sérieusement. L’abus ou l’exploitation d’enfants ou d’adultes vulnérables peut entraîner un renvoi immédiat.

 

Fait à Bukavu, le 11 janvier 2019
La Direction

Bukavu
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance