Field Officer Education

4 FIELD OFFICER EDUCATION - MBUJI MAYI
1 FIELD OFFICER EDUCATION - MWENE DITU

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

 

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon. Save the Children opère dans l'est (Nord-Kivu, Sud Kivu et la Province de l’Ituri) et l'ouest (Kinshasa, Kasaï Oriental et Lomami) de la RDC.

Le programme est principalement rural et liée au conflit dans la partie Est ; le travail dans l'ouest est urbano-rural et orienté vers le développement. Les priorités thématiques de l'enfant sont l'éducation, la protection, la santé et la nutrition
Dans le cadre de ses activités dans les provinces du Kasaï Oriental et de la Lomami, Save the Children International, cherche à recruter 4 Field Officers basés à Mbuji Mayi et 1 Field Officer basé à Mwene Ditu.

LE POSTE

Sous la supervision du Senior Field Officer, le (la) Field Officer Education est chargé(e) d’assurer la mise en œuvre des activités du Projet REALISE dans sa zone d’affectation. La/le Field Officer Education va collaborer avec les membres des RECOPE, Comités d’élèves et Groupes de jeunes et Clubs d’Enfants ; la Division Provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnelle. Le FO Education va collaborer étroitement avec le/la MEAL Officer pour le suivi de la mise en œuvre des interventions et contribuer à la préparation des rapports périodiques sur la mise en œuvre du Projet REALISE.

ROLES ET RESPONSABILITES

Les principales responsabilités incluent :

1. Assurer l`implémentation des activités visant à améliorer la qualité de l`enseignement dans des écoles-communautés ciblées par le Projet.

2. Assurer la supervision de la mise sur pied des appuis financiers ayant pour objet de réduire les barrières économiques à la scolarisation des enfants en général et de filles en particulier dans des écoles-communautés ciblées.

3. Promouvoir l`accès des filles à l`éducation et environnement d’apprentissage de qualité ā travers les sensibilisations et les appuis aux plans d`actions des écoles ciblées

4. Superviser les activités des centres de rattrapage scolaire pour les jeunes déscolarisés.

5. Collecter les données de suivi en rapport aux activités, aux résultats et aux objectifs du Projet, assurer leur vérification et les soumettre au superviseur direct.

6. Favoriser un meilleur environnement scolaire protecteur.

7. Appui des activités économiques

-  Formation et suivi des AGR et des groups AVEC
- Coaching et mobilisation des groups AVEC

8. Appui au plaidoyer communautaire

- Appui aux communautés pour le programme Voix et Action Citoyenne
- Appui aux communautés et école en bonne gouvernance

Protection, Do No Harm et Approche Genre

Sécurité :

Autres :

COMPÉTENCES ET COMPORTEMENTS (nos valeurs en pratique)
Redevabilité

Ambition:

Collaboration:

Créativité:

Intégrité

QUALIFICATION ET EXPERIENCE

Essentiel :

Souhaitable :

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, Copies de diplôme, Attestation de service rendus, CV avec 3 personnes de référence et une attestation de résidence) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 20 mars 2019 à 16h00’ avec en objet la mention « Field Officer Education - Mbuji Mayi » ou « Field Officer Education – Mwene ditu » à l’adresse électronique : Drc.Recruitment@savethechildren.org ou déposer votre candidature au bureau de Save the Children Mbujimayi sis avenue Kabongo Muana n° 06 Q/Bimpe C/Kanshi et Mwene Ditu sis N° 29, Av. Lusambo, Q. Kabila Kabange (ex Musampi), Com. de Muene Ditu

 

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

Mbuji-Mayi et Mwene Ditu
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance