Coordinateur/trice de projets « Justice pénale internationale »

 

 AVOCATS SANS FRONTIERES RECHERCHE
UN/E COORDINATEUR/TRICE DE PROJETS
“JUSTICE PENALE INTERNATIONALE”
A GOMA

L’organisation

Créée en 1992, Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale qui a pour mission de soutenir la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes et des populations les plus vulnérables. Son objectif principal est de contribuer à la mise en place d’institutions et de mécanismes permettant l’accès à une justice indépendante et impartiale, capable d’assurer la sécurité juridique et de garantir la protection et l’effectivité des droits fondamentaux pour tous. Elle met en place des activités très diverses pour garantir l’accès à la justice des plus vulnérables et la mise en place de systèmes légaux capables de les protéger.

ASF est engagée sur plusieurs axes d’intervention (accès à la justice, justice pénale internationale, lutte contre la torture, promotion des droits économiques et sociaux, défense des droits civils et politiques, soutien et protection des défenseurs des droits humains, etc.) et dispose de missions permanentes en Indonésie, au Maroc, en Ouganda, en République centrafricaine, en Tunisie, au Tchad et en RDC, depuis le 12 mars 2002.

Le contexte

En mars 2019, ASF a signé un contrat de financement avec l’Union européenne en vue de la mise en œuvre d’un projet intitulé « Soutenir les efforts de la lutte contre l’impunité en République Démocratique du Congo ». Ce projet entend poursuivre les efforts menés depuis de nombreuses années par ASF en RDC dans le secteur de la justice pénale internationale et de lutte contre l’impunité de crimes graves. Le projet est mis en œuvre par un consortium d’ONGI (ASF, RCN et TRIAL).

La personne recrutée sera donc en charge d’assurer la coordination de ce projet, en ce qui concerne les activités placées sous la responsabilité d’ASF.

La responsabilité du/de la Coordinateur/rice Projets est thématique. Ainsi, il/elle est responsable de l’ensemble des activités du volet Justice Pénale Internationale des programmes d’ASF en RDC (ainsi, son rôle pourra s’étendre à la coordination d’autres potentiels futurs projets sur cette thématique).

Type de contrat : contrat à durée déterminée

Durée du contrat : CDD jusqu’au 31 décembre 2019; renouvelable en fonction de la disponibilité des financements

Lieu d’affectation : Goma, avec des déplacements fréquents dans les Kivus et potentiellement dans d’autres provinces de la RDC

Le/la Coordinateur/trice Projets (CP) travaille sous la supervision du Coordinateur Programme (CPR).

Objectifs prioritaires

Le CP est en charge de la définition de la stratégie, de la mise en œuvre des activités, du suivi-évaluation et du rapportage des projets thématiques placés sous sa responsabilité : « Justice pénale internationale » (ci-après, les Projets).

En lien avec le CPR, il/elle est en contact direct avec les partenaires des Projets et contribue à la définition et au suivi des différents partenariats. A cet égard et avec l’appui stratégique du CPR, il/elle accompagne et suit les OSC et avocats dans les dossiers qui leur sont confiés, en fonction des objectifs des Projets, des principes d’intervention d’ASF et de la méthodologie/stratégie de travail.

Dans l’opérationnalisation des Projets, il/elle s’assure du respect des obligations légales, des règles des bailleurs de fonds et des règles internes à l'association.

En lien avec le CPR, le CP assure la supervision hiérarchique directe des Délégués provinciaux (DPR) actifs sur les Projets et, le cas échéant, des membres de son équipe (Assistants), dont il/elle suit au quotidien les plans de charges. Il/elle assure leur suivi et évalue la qualité de leur travail. Il/elle définit, suit et met en œuvre les demandes d’évolutions de compétences.

Il/elle travaille en collaboration étroite avec les équipes des départements Programme et Administration Finances et Logistique (AFL), ainsi que le Directeur Pays (DP) à Kinshasa. Selon les besoins, il/elle entre en contact avec les équipes du Bureau Bruxelles d’ASF.

Profil recherché

Requis

Désirable

Conditions

Pour postuler

Merci de déposer :

Soit :

entre le 11 mars 2019 et le 22 mars 2019, en apposant la mention«Coordinateur Projets Justice pénale internationale» sur le dossier de candidature.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Pour des raisons de ressources humaines limitées, seuls les candidat.e.sprésélectionné.e.s seront contacté.e.s par ASF. Merci pour votre compréhension et votre intérêt pour les actions d’ASF en RDC.

Fait à Kinshasa, le 8mars 2019

Pour Avocats Sans Frontières
Gilles Durdu
Directeur Pays

Goma (Nord-Kivu)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance