Consultant (e) Administrative pour appuyer le processus et la documentation de la formation sur la Décentralisation et la Reforme sanitaire

Titre : Un (e) consultant (e) Administrative pour appuyer le processus et la documentation de la formation sur la Décentralisation et la Reforme sanitaire.

Durée de la consultance : 30 jours ouvrables

Lieux de la consultance : Kinshasa, Kamina et Kalemie

 

1. Contexte

Avec la constitution du 18 février 2006, la décentralisation a été inscrite comme l’une des principales orientations nationales de la RDC.

En optant pour ce mode de gestion et de gouvernance des affaires publiques, l’objectif est de rendre une certaine autonomie aux provinces, aux entités territoriales décentralisées ou à des secteurs d’activités qui dépendaient du pouvoir central. 

Avec une plus grande marge de manœuvre aussi bien politique que financière pour les autorités locales, il y a plus de dynamiques de responsabilisation, d’appropriation et d’engagement pour un meilleur prélèvement et une meilleure gestion des ressources publiques ainsi qu’une plus grande redevabilité des acteurs sensibilisés à la situation des populations locales.

La décentralisation peut ainsi constituer un enjeu décisif du développement car en rapprochant le pouvoir décisionnaire de la population ou en rapprochant les gouvernants des gouvernés, des solutions adaptées aux situations locales, sont élaborées de manière participative (GRAP-PA Santé, 2012).

Avec les fonds de la Fondation Bill & Melinda Gates, PATH travaille pour contribuer à améliorer l’environnement réglementaire et financier nécessaires à la mise en œuvre de stratégies et d’interventions propices à un large impact sur la santé, et notamment pour l’augmentation de la couverture vaccinale, de l'accès équitable à la vaccination et du financement durable des programmes de vaccination.

Par ce travail, PATH compte appuyer les Division Provinciale de la Santé dans le plaidoyer pour la mobilisation des ressources locales en vue d’appuyer éfficacement la vaccination.

2. But de la consultance

Le but de cette consultance est de d’appuyer le processus de préparatifs techniques de l’atelier sur la décentralisation avec les experts facilitateurs et participer à la production d’un document qui renseigne sur les rôles et les responsabilités des décideurs dans un contexte de la décentralisation. Le ou la consultante sera amenée à travailler en éétroite collaboration avec le responsable de l’équipe plaidoyer de PATH ainsi que les facilitateurs dudit atelier.

3. Description du Rôle :

Le rôle du consultant sera essentiellement de :

4. Livrables attendus

5. Qualification

 

Veuillez envoyer vos CV à l’adresse : appconsultance2019@gmail.com jusqu’au vendredi 26 Avril 2019 à 17h30 heure de Kinshasa.

Kinshasa, Kamina et Kalemie
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance