Spécialiste en Finance Rurale pour le secteur agricole

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

SECRETARIAT GENERAL DE L’AGRICULTURE

PROJET INTEGRE DE CROISSANCE AGRICOLE DANS LES GRANDS LACS-PROJET REGIONAL(PICAGL)

Project Id: P143307

Credit Number: IDA- N° 5852-ZR


AVIS D’APPELS A CANDIDATURE

 

Titre du poste : Recrutement d'un  Spécialiste en Finance Rurale pour le secteur agricole

Numéro AMI : ZR-MINAGRI-117753-CS-INDV

Date de publication : 16 juillet  2019

Date de clôture : 31 juillet 2019

Lieu de la mission : Bukavu, Province du Sud Kivu

Durée du contrat : 12 mois avec possibilité de renouvellement

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d'un montant de 150 millions de dollars américains sur crédit IDA (dont 50 millions provenant du fonds IDA régional) pour financer le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) auxquels s'ajoute un Don japonais(PHRD Grant) pour un montant de 2,7 millions de dollars américains dédies à des activités de nutrition. Une partie de ces fonds sera utilisée au titre des dépenses autorisées pour recruter un  Spécialiste en Finance Rurale pour le secteur agricole.

L’objectif de développement du PICAGL est d'augmenter la productivité  agricole  et  la commercialisation    dans  les zones ciblées de la RDC  et améliorer  I ’intégration  régionale agricole et d'apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d'urgence déclarés. Les composantes du Projet  sont : (i) Développement des chaines de valeur agricole ; (ii) Appui  au développement   du secteur  privé  dans l'agro-industrie ; (iii) Intégration   régionale ; (iv) Renforcement   des capacités  des services  d'appui  et gestion  du projet. Le Projet a comme ancrage institutionnel, le Ministère de l’Agriculture. L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL est logée au Secrétariat Général à l’Agriculture et dispose de deux Unités Provinciales d’Exécution du Projet, l’une basée à Bukavu dans la Province du Sud Kivu et l’autre à Kalemie dans la Province de Tanganyika.

A.1. Fonctions et attributions :

Sous l’autorité du Coordonnateur national du Projet et la supervision directe du Coordonnateur Provincial, le spécialiste en finance rurale, assurera la surveillance de toutes les activités de projet liées au financement rural agricole. Il/elle appuiera le projet dans la facilitation de l’accès au financement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises, accompagnera la participation du secteur privé aux plateformes multiservices et les activités des partenaires vis-à-vis de la création de liens avec les marchés. Il travaillera en coordination avec le spécialiste de développement de chaînes de valeur et agrobusiness.

De manière spécifique, le spécialiste en développement du secteur privé, aura comme tâches entre autres de :

A2. Profil exigé

Le Consultant devra avoir le profil ci-après :

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection des consultants individuels conformément aux Directives de passation des marchés de la Banque mondiale de janvier 2011, édition révisée en juillet 2014. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires (les termes de références) à l’adresse ci-dessous de 9 heures à 16 heures locales.

Les manifestations d’intérêt en langue française accompagnée de toute la documentation justifiant l’expérience du candidat (lettre de motivation, curriculum vitae, attestations des services rendus, brevets de formation et autres) doivent nous parvenir par courrier ou par e-mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 juillet 2019 à 15h00’, heure locale, et porter clairement la mention : «  AMI N0 : ZR-MINAGRI-117753-CS-INDV, Recrutement d’un  Spécialiste en Finance Rurale pour le secteur agricole».

Lieu de dépôt des candidatures :

Unité Nationale de Coordination de PARRSA
Secrétariat Général à l’Agriculture
Croisement des Avenues Batetela et Bld du 30 juin
Alfred KIBANGULA ASOYO, Coordonnateur National
Téléphone : 0818137923
E-mail : uncp_parrsa@yahoo.fr

 

Fait à Kinshasa, le 16 juillet 2019

Pour le Coordonnateur National en mission
Le Responsable Administratif et Financier
Constant BALA KASONGO

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-24
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance