Consultant en Politiques Educatives

 

 

----------------------------------------------------

 Consultant en Politiques Educatives

----------------------------------------------------
N° Offre: HR/BZS/001/FY19

 


Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.
Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Tanganyika, de Lualaba, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kongo Central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de Kwango, du Nord-Oubangui, du Sud-Oubangui et de la ville province de Kinshasa.

World Vision recherche Consultant en Politiques Educatives un de ses Projet d’Education exécuté à Kalemie et basé dans son Sous-Bureau de Kalemie en RDC dans la Province du Tanganyika.

I. Contexte

World Vision, une ONG chrétienne internationale d’aide humanitaire et de développement, d’urgence et de développement, appuie les efforts du gouvernement Congolais depuis plus de 20 ans dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire, de l’eau hygiène et assainissement.

Dans le cadre de sa contribution à la mise en œuvre de la Stratégie Sectorielle de l’Education et de la Formation 2016-2025, World Vision RDC a reçu un financement du Gouvernement Australien via ANCP (Australian Ngo Corporate Program) pour la mise en œuvre du Projet ECCOL « Empowering Children and Communities to Learn  in Tanganyika» pour une période de 5 ans allant de 2018 à 2023.

Le projet ECCOL appuiera les efforts du Gouvernement Congolais dans le domaine de l’Accès, équité et Rétention (Axe 1 de la SSEF), de la Qualité des apprentissages (Axe 2) et de la Gouvernance (Axe 3) pour un total de 40 écoles primaires dans les Sous-divisions urbaines de Kalemie 1 et de Kalemie 2.

Pour les activités du projet durant cette première année, World Vision RDC, à travers le projet ECCOL compte recruter un consultant spécialiste en politiques éducatives pour faciliter la collection des politiques éducatives en RDC et la production d’un document synthèse des politiques essentielles en éducation à utiliser par WV et les partenaires lors de la vulgarisation des politiques et lois du secteur éducatif.

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a, à travers différents ministères dont le MEPSP et le MAS, ont élaboré plusieurs textes de politiques éducatives comprenant les lois, les Arrêtés, les circulaires, etc.

Ces différents textes régissent le fonctionnement du système éducatif à différents niveau à savoir : le niveau central, les provinces, les sous-divisions, et les établissements d’enseignement d’établissements.

La dissémination de ces textes à différents niveaux se fait souvent avec l’appui des partenaires techniques et financiers intervenant dans certaines parties du territoire national et ce sur plusieurs formats.

C’est dans cette perspective que le projet ambitionne, à travers le consultant à recruter, de produire un recueil comprenant essentiellement des textes applicables en milieu scolaire

II. Objectif de la Consultance:

L’objectif général de cette consultance est d’appuyer l’équipe du projet à élaborer un recueil de textes de politiques éducatives applicables essentiellement en milieu scolaire.

II.1. Principales responsabilités :  

Sous la responsabilité du Conseiller national en éducation et du Coordinateur du Projet ECCOL soutenu par le Spécialiste en Plaidoyer de World Vision, le consultant aura comme mission d’élaborer le recueil des textes des politiques éducatives applicables en milieu scolaire. Ce recueil permettra à tous les acteurs éducatifs intervenant au niveau local d’appuyer les efforts des gestionnaires d’établissement dans l’amélioration de leur gestion pour une transformation qualitative des écoles. Il permettra en outre aux Chefs d’établissement et leurs gestionnaires d’être à jour avec les récentes réformes initiées par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel.

II.2. Activités connexes :

III. Période et lieu d’exécution

La présente consultance sera exécutée à Kinshasa pour une durée de 20 jours au minimum et 30 jours au maximum y compris les ateliers de validation au niveau national dont la période est estimée entre le 29 juillet et le 06 septembre 2019.

IV. Livrables

V. Profil du Consultant

Le consultant devra répondre aux exigences suivantes :

VI. Constitution du dossier :

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs soumissions comprenant : un Curriculum Vitae, une note technique qui doit contenir la méthodologie qui sera utilisée par le consultant pour remplir sa mission et la proposition financière, 3 personnes de référence avec numéros de téléphone et adresses email et tout autre document nécessaire pouvant appuyer leurs dossiers. Les soumissions devront être adressées au Directeur des Ressources Humaines de World Vision, RDC uniquement à l’adresse e-mail suivant : recruit_wvdrc@wvi.org.

La date limite de dépôt des soumissions est fixée au plus tard le 02 août 2019 à 16h30.

Les dossiers incomplets seront rejetés.

 

 

La Direction

Kalemie (Province du Tanganyika)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-23
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance