Chargé (e) du renforcement des capacités organisationnelles Voix et Leadership des Femmes (VLF) en RDC

Avis de recrutement

 

Chargé (e) du renforcement des capacités organisationnelles Voix et Leadership des Femmes (VLF) en République démocratique du Congo

 

Lieu de travail : Kinshasa

Le Centre Carter est fondamentalement engagé pour la promotion des droits de l’Homme, l’allégement des souffrances humaines, le renforcement de la liberté et la démocratie, et l’amélioration des conditions d’accès à la santé.

Le Centre Carter cherche, pour son bureau en République Démocratique du Congo (RDC), une personne qualifiée, motivée et dynamique ayant une vaste expertise en matière de droits des femmes et une expérience de travail avec les organisations de la société civile en RDC.
Durée du contrat : 12 mois avec possibilité de prolongation.

Contexte

L'objectif global du Centre Carter en RDC est de promouvoir la responsabilité, la transparence et le respect des droits humains en renforçant les capacités des acteurs de la société civile et des institutions gouvernementales. 

Depuis 2007, le Centre Carter à travers son programme Maison des Droits de l’Homme travaille avec les organisations de la société civile (OSC) locales en vue de renforcer leur capacité à développer et à mettre en œuvre d’une manière durable des programmes sur des questions relatives aux droits de l’homme.

Ce nouveau poste permettra à la Maison des Droits de l’Homme (MDH) du Centre Carter de continuer ses efforts en se concentrant sur des questions relatives aux droits des femmes en RDC dans le cadre de son programme Voix et Leadership des Femmes (VLF). Ce programme vise à soutenir les organisations de défense des droits des femmes (ODDF) en mettant en œuvre des activités adaptées et innovantes pour influencer le discours et conduire au changement des perceptions locales à la législation nationale et promouvoir l’égalité des sexes en RDC.

Résumé du Poste

Le (la) chargé (e) du renforcement des capacités organisationnelles sera principalement responsable du développement des capacités organisationnelles des principaux partenaires du Centre Carter dans le cadre du programme VLF. Cela inclut entre autres l’identification des besoins organisationnelles des principaux partenaires, l’organisation des séances de renforcement des capacités et l’encadrement individuel permanent des partenaires en court, moyen et long terme et selon les besoins.  Il /elle travaillera en étroite collaboration avec le gestionnaire du programme de la MDH, le/la coordonnatrice du projet VLF, l’officier des droits des femmes et les principaux partenaires du Centre Carter dans le cadre du programme VLF.

Ce poste sera basé à Kinshasa, mais pourrait nécessiter des déplacements en province. Il n'est ouvert qu'aux ressortissants de la RDC.

Compétences et exigences minimales

Le (la) candidat (e) qualifié (e) aura toutes ou la plupart des qualifications suivantes :

Principales responsabilités 

Sous la responsabilité du gestionnaire du programme de la MDH, le (la) Chargé (e) du renforcement des capacités organisationnelles est responsable de :

1. En se fondant sur les résultats des évaluations, assurer le suivi individuel des formations organisées à court, moyen et long terme et selon les besoins
2. Selon la nécessité, appuyer d’autres collègues de la MDH dans la préparation, organisation et suivi des formations

Rémunération 

Le salaire est proportionnel à l'expérience. Tous les candidats doivent soumettre leur CV à jour, leur lettre de motivation, et les coordonnées de trois références par courriel à recrutement@cartercenter.org ou au 372, Avenue Colonel Mondjiba Concession Immotex Bât. B, Commune de Ngaliema. Les demandes seront acceptées d’une manière consécutive jusqu'au 15 octobre 2019. Aucune communication personnelle directe n’est autorisée ; les candidats qui se livrent à cette pratique seront automatiquement disqualifiés.

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-02-21
Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cet offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 janvier 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance