Assistant Psychosocial (APS)

Descriptif du poste et spécifications du candidat

 

Résumé

Titre du poste : Assistant Psychosocial (APS)
Type de contrat : CDD (12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rend compte a : Coordinateur de projet 
Travail avec : Référent Technique Protection, Référent Technique Protection, Assistant Finance, Coordinateur MEAL, Assistant Psychosocial, Officier Moyens de Subsistance.. 
Lien de supervision : Aucun
Lieu de travail : Masisi

Contexte :

War Child travaille avec des enfants qui, en raison d'un conflit, vivent avec une combinaison de pauvreté, d'exclusion et d'insécurité. Ces enfants peuvent être des enfants des rues, des enfants chef de ménage, des enfants emprisonnés, des enfants enrôlés dans des groupes armés ou d’autres pires formes de travail.  Notre mission est de soutenir et d'améliorer les soins et la protection des enfants et des jeunes qui vivent avec une combinaison d'insécurité, de pauvreté et d'exclusion dans certains des pires endroits touchés par les conflits.  Nous attendons avec impatience un monde dans lequel la vie des enfants ne sera plus déchirée par la guerre.  Il s'agit d'une vision qui ne peut être réalisée que par les actions collectives des enfants eux-mêmes, des communautés et de leurs dirigeants, des organisations comme War Child, des gouvernements et des décideurs clés.

But du poste :

War Child met en œuvre un projet pluriannuel sur les pires formes de travail des enfants financé par DFID dans le territoire de Masisi, dans le cadre d’un consortium dont le lead est World Vision. Le projet cible les enfants associés aux forces et groupes armés, les enfants travaillant de l’exploitation minière artisanale et les enfants exploités sexuellement aux alentours des carrés miniers. Il veut doter les enfants et les communautés de connaissances et d’opportunités pour exercer leurs droits à la protection contre les pires formes de travail des enfants (PFTE) et des alternatives aux PFTE. La première année du projet testera des stratégies innovantes pour comprendre ce qui fonctionne pour réduire et prévenir les PFTE, dans des contextes fragiles comme celui de Masisi.

Sous la supervision du coordinateur de projet, l’assistant psychosocial (APS) assure l’accompagnement psychosocial des garçons et des filles en situation ou à risque des PFTE, en vue de les orienter vers des alternatives sures, conformes à la loi congolaise et aux instruments juridiques internationaux et promouvant leur bien-être.

A) TACHES ET RESPONSABILITES : 

Tâches Techniques

Tâches administratives

Développement de programme

Gestion de projet, suivi et évaluation

Renforcement des capacités :

Conformité :

Représentation :

Politique de Protection de l’Enfant

Comme tout employé de War Child en RDC, le Coordinateur de projet est co-responsable de la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfant en RDC. Il/elle veillera particulièrement à ce que cette politique ainsi que ses procédures de signalement soient effectives dans les projets de War Child. 

B)  SPECIFICATIONS DU CANDIDAT :

Formation :

Bac +5 en éducation, psychologie, développement social ou autres domaines connexe

Expérience :

Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire.

Compétences techniques :

Compétences comportementales 

APTITUDES REQUISES :


C) CONDITIONS DU CONTRAT

Heures de travail :Voir ROI
Date début : Dès que possible
Grade : Grade 4 – Echelon 1
Salaire de base : 623 USD
Conge : Voir ROI
Autre : Comme défini dans le ROI 

Procédure de soumission 

N.B :



Fait à Kinshasa, le 03.10.2019

Pour War Child-Uk

Masisi
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-20
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance